Tour 6, fin du DateEn phase de ralliement, un squad hongrois a la très mauvaise idée de se taper la tête contre les murs, d'avaler rapidement quelques champignons hallucinogènes et de se transformer en minis-Hulk déchainés : le DR du HOB est mauvais mais le no quarter les sauve du suicide collectif. En face, un 628 gonflé aux hormones. Me voilà bien..
Mon projet de dérouter en masse pour sauver le plus de troupes possibles tombe donc à l'eau, il me faut tenter de sauver les abrutis de service. Je déclenche donc un feu d'enfer sur le 628 en ZZ30 en eséprant au moins le casser pour faciliter la tâche des fous. Mon 14FP +2 trouve un résultat satisfaisant et fait lâcher les russes : le CC devrait être plus aisé.
Le canon AA de 20 parvient également à éliminer la menace adjacente (un squad 527 esseulé, les copains ayant choisi de faire le tour par les étages).
EEE30 et FFF30 se replient en rampant face à la progression des russes, là encore pour éviter les tirs inutiles. Seuls les hongrois subiront ainsi un tir sans conséquence et je pourrais occuper des positions plus sécurisées en retrait, en bénéficiant là encore du soutien plus conséquent à bout portant de DDD29. Je ne laisse rien au hasard, y compris la possibilité d'un tir ajusté de son gun tirant du Kis-Svabhegy (acquisition -2 en EEE30), on ne sait jamais.
En phase de mouvement, les hongrois berserk se lanceront sur le 628 cassé en ZZ29, la bave aux lèvres, et l'emporteront en HtH de justesse (ben oui, ils sont hongrois tout de même) lors de la tentative de repli des russes (-2 withdrawal -2 broken, ça aide). La position devient alors fragile pour eux et la poursuite du date aurait signifié un 12FP +" pour les heureux gagnants...
Son Sturmovik survivant ne fait rien, mes troupes cherchant partout où elles le peuvent un abri. L'artillerie présente au centre désormais pousse les défenseurs à la prudence et ne trouve plus de cible en défense, obligeant Barns à la recentrer.
Le mortier de 81 poursuit son festival, déversant une puie de torpilles sur le T34 en RR26 : un obus éclate sur la tourelle, choquant l'équipage qui tient le coup malgré tout.
En résumé, cette fin de Date est marquée par la fragilité de ma presque dernière ligne de défense au Sud, qui ne doit sa survie qu'à des mises à l'abri prudentes et une concentration de tirs sélective.
Je suis bien content d'en finir avec ce Date, ayant atteint mon niveau critique de pertes.
Pertes russes : 1 squad 628 en CC et un HS 226 par SAN
Pertes axe : néant