C'est naturel de lire le book pour répondre je veux bien.
Mais simplement pour comprendre la question ce serait pas mal de pouvoir s'en passer.
Sur la disruption il faut oublier, j'ai confusionné avec le dépassement d'ELR.
Pour le Berserk, effectivement il pourrait être réduit comme un Berserk ratant un MC.
C'est peut être cela la bonne marche à suivre mais je ne crois pas.
En effet la règle pour le DR 12 en ammo shortage ne mentionne l'influence du fait d'être Berserk sur le MMC victime d'ammo shortage que quand le MMC est inexpérimenté.
Donc dans les autres cas, le MMC Berserk est bien "dégradé" comme s'il n'avait pas été Berserk (et donc il n'est pas réduit ce qui arrive en cas de ratage de MC pour un Berserk).
Donc comme un MMC Berserk dégradable n'est pas réduit, je ne vois pas pourquoi un MMC Berserk non dégradable car incapable of further quality loss serait réduit (et c'est explicite qu'il n'est pas non plus Broken ce qui pour un Berserk équivaudrait à une casualty réduction).
Surtout, si les concepteurs avaient voulu qu'il soit réduit je pense qu'ils auraient tout simplement rajouté au bout de la phrase "...resolution of the attack unless berserk,
in wich case the berserk MMC is casualty reduced"
Donc à mon avis le Berserk Inexpérimenté à cours de munition continue à se ruer sur l'ennemi la bave au lèvre et la rage aux dents, avec sa bite et son couteau (expression qui plaîra beaucoup à Xavier je pense), sans encourir ni casualty reduction ni être broken.