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+2 Moving Target

Hors ligne IronMax

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Bonjour,

Quel intérêt y a t'il à attendre qu'un véhicule ennemi stop pour effectuer un tir défensif alors qu'il bénéficie du même +2 Moving Vehicle qu'il avait lorsqu'il était en mouvement ? (si plus de 3 MP dépensé dans la LOS et hormis le cas où il stop à 1 ou 2 hexagone de portée)

J'ai raté quelque chose quelque part ?
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
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En ligne Philippe Briaux

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Quelques idées rapides :
- ça permet de savoir jusqu'où il comptait aller... car il espère peut-être un tir un peu trop rapide de l'adversaire ;
- ça permet de savoir s'il est une menace directe ou non ;
- ça permet de savoir si on peut continuer à lui tirer dessus lors de la phase suivante ou pas.

Conclusion = ne pas confondre vitesse et précipitation...


Hors ligne IronMax

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OK je vois, mais dans le cadre d'un Gun HIP avec une ROF de 3, il semble donc préférable d’effectuer le premier tir sur le Tank en mouvement (avec DRM +2 comme à l’arrêt), cela permet d'obtenir (en cas de ROF maintenue) un deuxième voir probablement un troisième tir avant l’arrêt et la riposte du Tank.

Vous le jouez comme ça ?
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Hors ligne Bert

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La premier AFV qui passe dans la LOS n'est pas forcement la cible la plus intéressante. Il faut savoir retenir ses tirs en fonction de la situation tactique du moment. La ROF étant tributaire des MPs dépensés (C6.17), l'AFV peut très bien sortir de ton CA (voir même de ta LOS) et tu seras soumis aux pénalités du changement de CA (cas A).


Hors ligne benj

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OK je vois, mais dans le cadre d'un Gun HIP avec une ROF de 3, il semble donc préférable d’effectuer le premier tir sur le Tank en mouvement (avec DRM +2 comme à l’arrêt), cela permet d'obtenir (en cas de ROF maintenue) un deuxième voir probablement un troisième tir avant l’arrêt et la riposte du Tank.

Sauf que tu peux perdre ta ROF quand même (une chance sur deux) ou casser ton canon.  Et du coup ton adversaire peut tenter des choses qu'il n'aurait osé faire sinon, comme par exemple venir décharger un haltrack porteur d'un leader 9-2 et d'un squad+mitrailleuse juste en face du-dit canon.  D'une règle générale, la menace est souvent plus intéressante qu'un atout dévoilé précipitamment.Ccombien de scénars perdus suite à un tir trop rapide en début de MPh qui casse un canon et qui permet une charge frénétique de l'adversaire ?

Est-ce plus intéressant de risquer un atout pour un bénéfice finalement pas indispensable ?
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