ASL 62 Bungle in the Jungle
Joué récemment vs notre Manu Batisse national. Un classique de CoB "updaté" pour RS et le premier scénario avec des rizières - à l'impact limité néanmoins.
Je défend avec les Nippons et faute de HIP pour mes canons je cache un 347 dans un Bambou très en avant. Le carrier OP s'arrête adjacent au Tour 1... et pschitt, pas de TH - tous vont briller par leur absence - et un tir en retour dévastateur. Bon, Manu pousse dans la palmeraie pour aller chercher mes canons mais prend peut-être un peu trop de risque AMHA. Malgré ma déveine sur des tours pendables où les stats étaient pourtant avec moi - pénible les chiffres... - je détruit/immo deux Stuart. Manu ne veut pas "risquer" son Carrier, autre erreur AMHA et l'OBA n'aura aucun impact. je fais des efforts - trois TH12, deux 6 - avec mes canons mais je réussis à empêcher ses chars de rejoindre la zone de sortie avant l'entrée de mes Ha-Go - Stuart perdu en CC vs un 228 et le 9-1 - et j'élimine le Carrier avec un 228 sans canon. Dame Chance me fait enfin une faveur sur son Stack 10-2/2x457 démoralisés sur un tir de MG quand ils arrivent dans la zone de sortie/VP en question. Un Ha-Go s'empresse non seulement de les maintenir dans ce statut mais démonte la pile façon puzzle - seul le 10-2 blessé sort... Manu fonce en fin de partie pour un autre Stuart immobilisé par mon 37L placé au milieu de la rizière mais deux passent. il lui reste un peu d'infanterie mais je lui avais préparé une fourberie orientale. Il passe adjacent à mon 2e HIP dans un autre bambou et pan ! les rosbifs partent en déroute. Victoire nipponne, banzaï !
je pense le scénario difficile pour l'Anglais, surtout sans OBA mais il reste globalement réussi : Le jap en défense sans caverne ni pillbox est plutôt fragile, la situation est sympa, longue et il y a du terrain à traverser avec plusieurs options, je recommande.