C'était un pont trop loin !
Le scénar est à la base pas évident pour le British, mais je n'ai pas été servi par la météo : deuxième tour, je place de la fumée aux abords du pont, pour que la brise modérée fasse dériver la fumée là où je veux, dans le but de préparer une traversée de pont en force. Hélas, au tour d'après, Nicolas tire un 2 sur le wind change suivi d'un 6, plus de vent et plus de fumée ! Mes gus se retrouvent donc en slip sur le pont. Qu'à cela ne tienne, j'avance et après révélation du canon AT allemand (un 40LL, une saloperie avec un TK de 15), je l'enfume (il ne voit plus rien étant donné les hindrances). J'avance mes chars vers le pont, pour mitrailler les défenseurs à bout portant, confiant (il n'y a pas de panzerfausts en juillet 1943). Double hélas, à la météo du tour suivant, je tire un 12, gusts ! Plus de fumée, mes chars se font donc à leur tour fumer en tentant de traverser le pont (notamment suite à critique de 40LL). C'est le moment que l'OBA de Nicolas choisit pour rentrer en action (au tour 4, Nicolas n'a pas eu de chance avec son OBA), je ne peux plus traverser le pont sous un déluge d'obus et avec tant de monde en face (dont deux héros !), fin du match. Au final, je trouve le scénario un peu poussif, ce qui est souvent le souci avec les scénarios de traversée de pont.
Nicolas a bien négocié le rapatriement de ses troupes du bon côté du pont et a très bien placé ses canons, à partir de là ça me semble difficile pour l'attaquant ! Mais pas impossible, avec une meilleure réussite sur la fumée, je pense que ça peut passer. Merci à Nicolas pour cette partie néanmoins sympathique !