Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CTC sur IIFT ???

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer sur le net une mini QRDC mise au point par Ole Boe, hors, je vois que sur l'IIFT, en fin de certaines colonne de FP se trouve sous le PTC l'entrée CTC !!!
Au risk de paraitre idiot : JSEPAS CEKOI !!!

Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ? Merci.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Sur http://www.pitt.edu/~pferraro/aslist.html, nous lisons :
*** The CTC variant for the IIFT ***
Ole Boe has made some computer analysis of the IIFT vs the IFT, which has lead to the conclution that the only way the IIFT can affect play balance to a noticable degree is the increased number of PTCs which leads to an increased possibility of stripping Concealment. This effect is eliminated in the CTC variant. In this variant all the "new" PTC the IIFT creates are changed to "CTC".

A "CTC" result has the following effect:
Vs a non-HIP, unconcealed target a CTC is a normal PTC. Vs HIP or Concealed targets the CTC is treated as No Effect, and will therefore neither strip Concealment or generate a PTC.


Il s'agit donc d'un Concealment Task Check.
L'IIFT est critiquée parce qu'elle aurait tendance à trop faciliter la perte du Concealment, c'est pourquoi il a été introduit ce CTC qui n'oblige à faire un PTC que pour une unité qui n'est ni Concealed, ni HIPed. Ces unités ignorent tout simplement les CTC.
Voilà...


Robin

  • Invité
L'explication se trouve en note 10A du chapitre A (Rulebook, 2nde édition).


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Merci Stubaf Erick. J'ai pas la deuxième édition alors forcément......
Faudra d'ailleurs que je pense à m'y mettre.

Allez... Je mets mon manteau et je cours me l'acheter, et comme c'est Noel j'en profiterai pour me prendre Armies of Oblivion, depuis le temps que j'hésite .....    :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :wink:  :wink:  :wink:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......