Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OVR et defensive first fire

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Une question s'est posée dans ma finale en VASLeague , sur "FRF22 "Wunderwaffe".
Un de mes T34 fait un premier overrun, casse le squad et tente un second overrun sur un autre squad adjacent. Le 75LL se révèle et brûle le T34. Il me semble que l'OVR s'effectue quand même à demi puissance. Or mon adversaire estime qu'il détruit le T34 dès son entrée dans la case et que l'OVR ne peut avoir lieu. Je ne comprends pas dans ce cas la ligne 10 de D7.11.
Nous avons réglé ce litige à l'amiable.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et bien, "à l'amiable", il semblerait que tu t'es fait avoir… Je lis comme toi : "The total FP of an OVR is halved if the vehicule becomes Immobile or destroyed before it can resolve its OVR"… Limpide.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 982
    • +53/-1
yep d'accord avec Reeman, ton adversaire devait penser que l'exception de D7.1 s'appliquait.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding

Aucun souci, les overruns multiples sont possible tant qu'il reste des MP au véhicule.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding

Guillaume
D7.14 MULTIPLE OVR: A vehicle may continue to OVR the same or a different target hex as long as it has sufficient MP to expend.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Merci pour vos réponses.Entièrement d'accord , c'était un OVR multiple (pas besoin de ROF), un événement assez rare. Je n'ai pas été lésé car finalement nous avons appliqué l'OVR à demi-puissance ( j'aurais dû insister sur le "before"). Cela a rendu le squad allemand pinned dans l'hexagone du blindé en feu. Je l'ai ensuite attaqué en CC , aucun résultat (même si l'unité n'était pas pinned)  mais cela dénie à mon adversaire une approche directe du building.
Un moment crucial de notre partie.