Ca c'est terminée hier soir, victoire de mes Allemands très efficaces sur les Américains particulièrement froussards d'anakin. Excellent adversaire, sympa, patient au vu de mon manque de disponibilité, très fair play notamment en m'accordant la balance sur la fois des stats sur un scénario par ailleurs fort intéressant. En effet, on assiste à une première partie où une vague US investit un faubourg perché au niveau 2 sans être trop gêné par la maigre défense dont le principal facteur consiste en 2 PZK HIP. Après cette ballade, les US doivent faire face à la contre attaque, et là ça rigole moins. 1 panther, 3 Pz IV ne font qu'une bouché des 4 sherman déjà réduit à 3 par un PZK. Après une approche seulement freiné par la grimpette de 2 niveaux au milieu des immeubles, l'infanterie regroupée en stack bien armé (2 MMG 3 LMG) et bien commandé (9-2, 9-1), déclenche des tirs d'une redoutable efficacité (j'enchaine les DR 3, les ROF) qui explosent les squads US et leur maigre moral de 6. Je ne parlerai pas des ralliements désastreux de mon malheureux adversaire, ni du sniper bien excité par les DR 3, mais qui opte pour un acharnement sur un même squad isolé qu'il ne lâchera pas, oubliant mes leader et autres chars CE qui sont à la curée. Fin au dernier tour néanmoins, les forces US n'ayant plus la capacité de remplir les conditions de victoire.