SP 103 "for whom the bells toll"
la fameuse cie easy à l'attaque avec Winters en tête contre les paras de Heydte et SS de la 17 Pzgr en juin 44 à Carenatn
joué par skype contre Grosbill
carte 17 et 12 6,5 tours
8x747 9-2 et 8-1 mmg,mtr 3 baz rentrent au T1 par l'ouest et sud
3x747 et 9-1 mmg 2 baz rentrent T2 même zone
5x667 9-1 8-1 2mmg 6 shermans 9-1 armor rentrent par l'ouest et le nord T3
axe sur carte
3x467 1 hs, 8-0 mmg, lmg
au T3
4x658 et 5x548 9-1, 8-1, 8-0, 3xstugG 1x stugH 2 marders armor 9-1 par le sud et le nord
CV au moins 1 mmc axe GO dans 2 multihex buildings à noter que les crews peuvent sortir des chars pour jouer le rôle d'inf à pied...
je m'aperçois que le clocher et level 3 et il voit tout le découvert de ma zone d'entrée la MMG est probablement perchée là haut, le gully qui borde la carte 17 est en los des levels 2 buildings (où Grosbill a placé du monde) le bordant, impossible de me faufiler par le gully (c'était mon premier choix) donc je vais faire dans la finesse, foncer par stack et serrer les fesses, si les MG de Grosbill ROF je suis cuit.
Les 2 premiers tours je prends pied assez facilement dans le village bousculant la défense des paras (merci les DR grosbill n'a pas eu trop de bol en def, pas de rof et couardise, alors que ma def et prep ont été dévastatrices) je commets une erreur en étant trop gourmand Winters et 2 squads sont en pointe dans l'église.
Au T3 le village est dans les mains de la easy et les renforts affluent çà va se corser...
Les SS comme moi arrivent eux aussi tout dans la finesse en gros stack bien gras, Winters stoppe un peu l'avancée mais se prend un coup de 105 bien placé qui le blesse, forçant son groupe à se réfugier dans les étages de l'église, à ce moment de la partie au T4 les SS prennent l'avantage, ils sont indélogeable dans l'église, sont arrivés dans le building market place, couvert par les fumigènes des stugs, ceux ci sont placés de façon optimale sur les flancs, les marders servent d'épouvantails dans mon dos
le reste de la partie malgré quelques coups d'éclats (PF qui brûlent les shermans grâce au seul squad para restant, sherman qui bog dans les buildings en OVR, héros américain blessé qui snake le stug armor leader) c'est un échange de tirs à 30fp dans le building market avec d'un coté les américains et de l'autre les SS qui s'amenuisent face à la puissance de feu américaine.
Néanmoins la partie se termine au dernier tour après un dernier rush de Grosbill pour avoir au moins 1 squad dans le building market.
Je reste un peu sur ma faim, si Winters ne rentre dans le village dès les premiers tours, le SS est indélogeable du village.
Merci à Grosbill de sa patience pour mes dispos un peu aléatoires.