Les règles BaJElles sont très restreintes.
Stricto sensu, les pages de règles fournies (hors Chap H) ne concernent que les avions! Traités comme dans OtO évoqué ci-avant (et dans d'autres modules BFP).
Outre la chrome d'avoir un avion bien dessiné et enfin aux couleurs de votre camp, les règles traitent aussi des Rocket, exactement comme dans OtO.
J'aurai la même appréciation qu'alors, une arme à mon sens surévaluée et par trop puissante du fait du Rocket Attack Number (RAN) qui multiplie les attaques par le même avion.
ON diversifie ainsi quelque peu les différentes versions dispos, et on insère certains avions très fragiles (protection 0) pour des bipplans notamment.
Chose assez étrange, je n'ai pas compris la différence entre les 32 FB et 37A FB Japs qui ont exactement les mêmes caractéristiques.
Certains avions ne balancent "que" du 50mm, d'autre un peu plus (80mm), d'autres standards (120mm) et enfin le gros Corsair de la mort qui tue avec sa grosse roquette (MMMhhh, tu l'aimes ma grosse roquette, hein?
) de 200mm (quoique 200mm, ça fait pas très gros si on cause bien de... Enfin bref passons!) ET une bombe de 150mm!!!! (mais ils ne peuvent pas balancer la purée tout en même temps, eux!
)
L'autre élément que j'insérerai dans les règles (rien de mal tourné là-dedans et si vous y avez pensé, vous êtes vraiment dégueulasse!), mais qui se trouvent en fait sur l'encart fourni concerne les pions Light Jungle/Dense Jungle/Orchard et Crag fournis.
UNe terrain Chart est carrément fourni pour cela, pas con et très pratique, ils sont notamment Inherent Terrain et des exemples illustrés sont aussi joints directement sur l'encart pour éclaircir les cas particuliers tels que la présence de Wall/Hedge ou d'un Gully. Seul problème, si vous ne pensez pas à regarder la Terrain Chart (ou si comme moi, vous ne la rangez pas avec les règles du module
. Vous risquez de passer à côté!
Du coup... je les ai remises dans le classeur avec les règles du module!