Tour 6 : un SiG qui a enrayé son canon fonce en 40BB6. Un groupe s'est installé en 40V8/U8, un kill stack en 40W9 et le reste attaque dans les bois secteur BB1/AA1. C'est gagnant et largement à la fin de mon tour (j'ai 6,5 squads en position pour 3 demandés). Ecran de brokens en 40BB8/CC9, squad CX en DD8, deux squads avec le 8-0 en DD7, squad concealed en BB6 avec l'épave du défunt SiG,crew en AA9, squad dans le rubble en AA4, squad en AA4. Stephan est un excellent joueur et même si la position est compromise, il tente tout au dernier tour, la marque d'un grand joueur qui ne lâche rien. Il est bien sûr évident que cela se joue dans une excellente ambiance et à un niveau de jeu exigeant. Je suis serein : j'ai une avance de 3,5 squads. Lionel regarde la fin de la partie, nous sommes les derniers aux environs de 15H.
Tour 7 ultime et effréné. Les Allemands chargent en EE9 et passent une ou deux unités en vue du CC en DD8. Soyons pessimistes, je perds un squad good order, restent +2,5 squads. L'Allemand se rue en AA7, je garde le concealement de BB6.Le groupe 9-1 avec l'autre SiG fonce en AA5 et casse après le tir du squad dans le rubble.Le SiG tire et touche (DR2 et MC2), je jette les dés sans regarder et le squad passe sans être pinned (détail important). BB6 concealed casse et je gagne la partiesans frayeur : j'ai une marge de 1,5 squad. Lionel demande si la partie est terminée et là .......