Après avoir terminé les 6 premier scénarios de ASLSK 1, voici une petite salve de question afin d'être sur que je ne me trompe pas sur certains points de règle.
- Dans les types de terrain, pour les routes dans les bois, la règle dit qu'une unité paye le coût en MF avec entre parenthèse 1 ou 1,5 MF. Dans les tableaux récapitulatifs, il n'est jamais fait mention de ce 1,5, seulement de 1 MF ou 2 MF en fonction du fait que l'unité se déplace soit sur la route soit dans les bois. A quoi correspond ce 1,5 MF ?
- Si un SMC rate son auto-rally, un MMC dans la même Location peut-il aussi tenter l'auto-rally permit par les règles durant le tour de l'attaquant ?
- Dans le paragraphe 3.3.1 (DFF), il est dit que le défenseur a la possibilité de stopper temporairement le mouvement de l'attaquant et de tirer sur une location avec autant d'attaque qu'il peut lui faire subir, cela signifie qu'une unité est obligé d'utiliser ses SW si il en possède sur la même location ? Il ne peut diviser son DFF sur 2 location entre sa propre FP et celle de sa SW ? Cela signifie-t-il aussi que les autres unités avec lesquelles elle peut être empilé doivent aussi tirer sur la même Location ?
- Plus loin, toujours dans le paragraphe 3.3.1, il est stipulé qu'une même unité ou SW ne peut jamais effectuer de DFF, de SFF ou de FPF contre une unité en mouvement dans une Location plus de fois que le nombre de MF dépensé. Même avec une SW qui garde sa ROF ?
J'ai lu aussi ASLSK 2 et j'ai déjà 2 questions :
- A la page 3, en bas à gauche, il y a un exemple pour la règle de l'Orchard avec des niveaux d'élévations différentes. Pouvez-vous me dire si l'unité en W4 peut tirer sur l'hex X2. Elle passe le long d'un côté d'Orchard et comme les Orchard sont des terrains inhérents, la LOS du tireur qui est à une élévation de terrain différente de sa cible est normalement bloqué par l'Orchard en saison.
- Enfin, page 10 dans l'exemple de To Hit, dans le second paragraphe, le résultat final du tir du canon AA de 88 est de 4. L'exemple dit qu'il faut faire un jet sur l'IFT sur la colonne 16 mais avec un résultat de 4, avec un canon AA de 88 c'est normalement un CH donc le jet sur l'IFT doit être fait sur la colonne 30. Est-ce que je me trompe ou il y a une erreur dans les règles ?
Merci aux bonnes âmes qui pourront me répondre afin de me m'éclairer...