S'étonner qu'il y ait des scénarios représentant des victoires locales des Alliés est analogue à se plaindre d'avoir des scénarios sur la campagne de France 1940 avec des Français se battant avec valeur. Aurait-il été préférable d'avoir des scénarios où les Anglais se font étriller sans aucune chance de victoire?
C'est bien vrai cela! Mon grand-oncle a combattu à Crécy-sur-Serre et Abbeville en 1940 au sein du 44èBCC. IL s'agit de 2 victoires françaises incontestables ayant collé des déculottées mémorables aux casques à boulons, la méconnaissance est due à la jalousie des historiens germano-britanniques ne pouvant supporter la réussite des armes françaises!
Et puis d'abord, le R-35 était le meilleur char de la guerre!
Blague chauvine mise à part, les brits sont fortement encadrés à ASL, probablement la nation la meilleure en termes de qualité de ldr. Ce n'est pas absurde, loin de là! Et la faiblesse des troupes britanniques est plus à rechercher dans l'inexpérience des officiers d'état-major et leur médiocre qualité quand il s'agit de commander des masses de troupes assez importantes et de les coordonner (Montgomery étant une très notable exception!) .
Quand à nous, fiers français, la doctrine de commandement, par trop lourde et lente et inadaptée à la valse de la guerre de mouvement (cf la défiance vis à vis de la radio au bénéfice du filaire), couplée au défaut rédhibitoire du plan Dyle-Breda (l'absence de réserves opérationnelles) nous a fait manger une magnifique défaite opérationnelle!
Quand au module Burma, il est sur ma wish-list!
Guillaume
« Modifié: 28 Août 2015, 10:23 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap