Bonsoir.
Nous avons joué cet après-midi avec Laurent dit Grosbill
SP101 Jura Juggernaut (quelque part en Lituanie)
Un scénario intéressant avec double condition : 7.5 tours. l'allemand, ma pomme, doit sortir avant le tour 4, 4 VP, et après il doit occuper les 3 ponts...
Le fourbe russe( Grosbill) fera tout pour m'embêter et il gagnera au 7ème tour par désespoir, car j'ai en voulant réparer mes deux canons enrayés de mes chars pouvant embêter le russe, j'ai tiré deux 6, les recallant tout les deux, m'enlevant peut-être la victoire (de mes rêves...
)
A part une SAN réussi sur la bonne vingtaine obtenu, nos snipers étaient à la buvette locale, en train de goûter les spécialités locales.
Ce qui a été très agréable, c'est que nous avons joué sur des cartes agrandies, 1.5 fois. Du coup de la place pour mettre les jetons, et pour les bypass...
Aurons-nous des photos, Laurent ?
J'ai décidé de rentrer dans un coin de la carte, est de passer le fleuve pour sortir mes 49 VP. Ce que je ferais au tour 3, prenant possession du premier pont. Il m'en reste donc deux pour gagner. Dès le 2ème tour, mes renforts rentrent au centre pour essayer de prendre le deuxième pont, ce qui ne sera pas facile, je perdrais beaucoup de temps pour essayer de faire sauter la noix. Surtout qu'au tour 3, des T26 et des BT 5 rentrent par un bord de table, choisit par le fourbe joueur russe. Et là je m'aperçoit que j'ai omis d'amener des chars pour l'embêter, heureusement j'avais un ATR, qui ne fera rien du tout, juste le gratter.
Le pont deux, malgré ces chars éliminés en CCV, restera en ma possession au 6ème tour, le troisième fut un objectif inatteignable.... grâce à mes 6.
Bref un pont trop loin... mais un scénario qui peut se rejouer; donc un bon choix même si la défaite est là.