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ASL pour les nuls … et les autres !

VASL Ronde 2

Hors ligne Hill621

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Krokmitene et moi avons terminé le FrF77 Ghostbusters sur une victoire des français.
Les français (moi) avaient opté très logiquement pour une défense sur deux axes prévus de pénétration, avec un dispositif adapté à la topographie : au nord, le long de la route qui chemine par la vallée puis traverse la forêt, une section d'infanterie menée par le leader 9-1 et appuyée par la MMG se poste en lisière de forêt mais sans LOS sur la vallée pour inviter l'ennemi à progresser rapidement et sans prendre garde à nettoyer le terrain. Un Laffly se trouve une LOS bien pourrie et réduite sur le terrain découvert qui sépare les deux cartes, en embuscade pour un shoot et un seul et une route de repli à couvert. L'autre, plus fourbe, et cache dans les bois à l'entrée de la vallée et couvre de son feu la sortie de cette dernière, en espérant cueillir les chars qui y présenteraient leurs arrière-trains et en gardant là encore une porte de sortie à peu près sûre.
Sur l'autre route qui traverse un village et mène tout droit à une ferme en zone de victoire pour les allemands, une section d'infanterie se place en avant, en lisière de forêt et là encore avec des LOS sur un ou deux hexagones, ceci afin de ralentir ou stopper les motocyclistes allemands et envisager de les forcer à prendre l'autre route. Mon AT25LL se place en bord de route, proche d'une haie où, naturellement, un char pourrait venir se placer pour arroser le mortier de 60 et la LMG qui couvre l'accès de la route. Le canon de 37* se cache dans le champ au nord de la route histoire de piéger un véhicule qui aurait pu échapper au 25LL et qui envisagerait de percer par le centre, couvert uniquement par un des Laffly sur une LOS à hindrances.
A ma grande surprise, mon adversaire accomplit deux choses : une attaque sur les deux axes et non en force sur un seul, et les chars en avant sur l'axe où sont embusqués les Laffly. Les motocyclistes sont donc assez facilement stoppés sur cet axe et n'utilisent pas leur grande capacité de mouvement pour inspecter les environs. Tant mieux pour moi car deux de ses chars iront comme prévu se placer à la sortie de la vallée pour couvrir les motocyclistes et trouver des LOS sur mon infanterie cachée derrière les bosquets d'arbres. Je le comprends, la tentation est forte de faire sauter ces bouchons à coups de 75 ! Nous dirons donc que le but est atteint dans ce secteur où, malgré des DR très moyens, je parviens à détruire les deux chars de cul et à mettre hors de combat en 3 tours les motocyclistes qui s'y seront aventurés.
Sur l'autre axe, c'est moins drôle...
Un de ses chars reste en retrait pour fixer l'infanterie (3 squads) quelque peu gênante pour la progression de ses motocyclistes, tandis que l'autre vient se placer là où il était attendu, le 25LL dans les fesses à bout portant. Pas le choix, il se devait de s'y mettre car il bénéficiait là seulement d'une bonne LOS sur le mortier et les troupes françaises placés plus avant sur la route, dans la ferme ou derrière les murs de cette dernière. Le truc, c'est que mes tirs foirent joyeusement et que le crew réalisera un magnifique Fate sur un tir de risposte. Alors que la partie devait se jouer ici, le sort en décide autrement et c'est le coeur plus léger que Krok se lance dans une superbe Blitzkrieg sur la ferme, motocyclistes en tête, bravant tous les feux ennemis, me gratifie de CH et autres tirs bien ajustés pour museler et le mortier et la LMG et réduit à néant ma défense dans ce secteur, tandis que les servants du 37* rateront là encore tous leurs tirs (de cul encore une fois !) et se rendront lamentablement sur un nouveau Fate. La section d'infanterie esseulée rappliquera bien à toute allure à travers bois mais sera gentiment clouée au sol par les troupes qui auront alors investies la ferme pour la transformer en réduit fortifié ! Au début du tour 3, ce sont deux chars et 4 squads + 1 leader héroïque qui occuperont la position, soit suffisamment de points de victoire pour l'emporter.
Mes AMD arrivées en renforts tenteront dans un premier temps de sauver le Laffly en position avancée et harcelé par une automitrailleuse allemande. Cette dernière ratera certes le camion (immobilisé au final) mais détruira d'un magnifique tir l'une des miennes. Sa seconde automitrailleuse viendra renforcer la défense de la ferme et les restes des motocyclistes de l'autre axe d'attaque tenteront de les rejoindre également. Là, un très beau tir d'infanterie réduira un squad allemand et un leader à l'état de cadavres fumants alors que les autres seront pour la plupart capturés. Un squad et demi s'échapperont cependant mais laisseront alors la porte ouvert à une dernière contre-attaque française qui les rattrapera pour la plupart et les mettra hors d'état de nuire.
Ma dernière AMD se glissera à l'arrière de la ferme, complétant l'encerclement réalisé de toutes parts.
Krok commettra alors une erreur fatale en reculant un de ses chars (PzII) dans la LOS ténue de l'AMD qui lui réglera son compter sur un IF bien placé.
Un autre tir heureux de l'infanterie française permettra de mettre en déroute un squad allemand. Ce dernier coup dur sonnera le glas de l'attaque allemande car entre-temps, mon Laffly survivant aura quitté le champ de bataille intact, augmentant de 3 VP le total nécessaire pour l'emporter pour mon vaillant adversaire qui devra renoncer à la victoire à 2 points près.
Victoire à l'arrachée des français donc. A noter que j'avais failli jeter l'éponge deux tours avant devant l'ampleur de la percée allemande et les déconvenues de mes armes antichars.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
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Hors ligne pnaud

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Je ne comprends pas le pluriel pour les AMD, il n'y en a qu'une, non ?


Hors ligne Krokmitene

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En effet. Erreur classique, nous étions un peu pressés suite à des pannes et autres emplois du temps trop bien remplis. Je ne remets aucunement en question la victoire de mon adversaire haut en couleurs (ils avaient les plus chouettes). Bravo Clément. Partie très sympa et pleine de rebondissements.


Hors ligne Lionel62

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Manque plus que deux choix de scénarios :
St Hilaire / Brazouck et Lorenzo / Vilshoffen.

Avec Grosbil nous commençons demain soir.

A+

Lionel
« Modifié: 05 Janvier 2016, 20:36 par Lionel62 »
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Hors ligne Lorenzo

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avec Nicolas on joue O1 Go Big or Go Home ; je défends vaillamment Connage face à des nazis déchainés (déjà deux création de hero pour eux)...
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Hors ligne grego

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    Avec Kerm33, nous avons terminé le FT91, Ne Pas Subir.

   Français et Allemands doivent franchir un canal tout en empêchant l'autre camps d'en faire autant. Ce sont les infantry VP qui ont traversé qui comptent mais l'Allemand gagne en cas d'égalité. Kerm a donc préféré me laissé la tâche de franchir le canal sous le feu. Je suis parvenu à me dégager une petite tête de pont en utilisant mes B1bis pour me couvrir mais l'Allemand gardait assez de ressources au dernier tour pour contre attaquer. Ca fini au dernier CC avec une victoire allemande de Kerm.

   Je rentre la partie dans le ROAR.
« Modifié: 06 Janvier 2016, 13:49 par grego »


Hors ligne Hill621

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Je ne comprends pas le pluriel pour les AMD, il n'y en a qu'une, non ?

Matière fécale... :-@
Ah non mais là ça ne va pas du tout ! Ca change tout au déroulé du scénario tel que nous l'avons fait Pascal !
Sans la seconde automitrailleuse, je ne pouvais ni immobiliser l'une des tiennes, ni péter le PzII ! :-(
Du coup, je te cède la victoire, surtout compte tenu de ta magnifique percée sur mon aile gauche ! Ma décision est sans appel, merci au gentil organisateur de rectifier le résultat ;-)
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Hors ligne Lionel62

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Bel esprit !

Si tu penses que tu aurais perdu sans cette erreur d'OB je valide (si Krokmitene est ok).

Lionel
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Hors ligne Krokmitene

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L'élégance française. Merci Clément :-)
Nous trinquerons au vieux Rhum au Tiger Meet si mes dispos se confirment d'ici là.


Hors ligne St-hilaire

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nous, on est sur un truc qui s'appelle aslug21 the witch's cauldron
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Hill621

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L'élégance française. Merci Clément :-)
Nous trinquerons au vieux Rhum au Tiger Meet si mes dispos se confirment d'ici là.

C'est la moindre des choses au vu des difficultés qui furent les miennes à tenter de t'arrêter !
Et si en plus cela se solde par moult breuvages dorés au méga-Tiger meet 2016, alors là !!!! 8)

Et merci pour la modif Lionel.
On a hâte pour la prochaine ronde :-$
« Modifié: 06 Janvier 2016, 14:56 par Hill621 »
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Hors ligne Lionel62

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C'est la moindre des choses au vu des difficultés qui furent les miennes à tenter de t'arrêter !
Et si en plus cela se solde par moult breuvages dorés au méga-Tiger meet 2016, alors là !!!! 8)

Et merci pour la modif Lionel.
On a hâte pour la prochaine ronde :-$

Mais arrêtez !!! Je vais finir par croire que vous prenez ce tournoi comme une occasion de passer un bon moment en jouant à ASL avec des gars sympas et pas pour un combat à mort ou tous les coups sont permis  :-D :-D :-D


Lionel
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Hors ligne kerm33

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Bonsoir.

Nous avons fini avec Grégory, notre partie : FT91 Ne pas subir.

Comme le scénario dure 6 tours, il est rapide, et celui-ci qui gagne c'est celui qui a fait plus de VP good order infantery de l'autre côté du canal.
En cas d'égalité, c'est l'allemand qui gagne, donc avantage défense.

Donc Grégory, avec ses troupes gonflés à bloc et ses 3 B1 bis, à essayer de franchir le canal à Rethel.
Il a progressé, tranquillement avec ses fantassins pour se mettre en position et faire un gros FG pour éliminer mes teutons, afin de faciliter la traversé des ponts. Pour en plus m'embêter il a mis ses chars sur un seul pont afin grouper les tirs....J'avais mis mon AT37mm bien trop loin pour l'embêter car j'avais bien mal lu l'utilisation du H6 [9] qui d'ailleurs n'a pu utiliser cette superbe munition. Malgré l'utilisation intensive de son sniper, qui en plus de m'avoir démoralisé moult troupes, à réussi aussi à me "stuner" un char imprudent.
De plus pour aider mon sympathique adversaire, en voulant me positionner lors d'un exesive spead break, d'une case, je me suis ôté le loisir de l'embêter avec mon panzer IVA.
Donc tout se joue au dernier tour, il envoie un maximum de fantassin, qui s’effondrent sous les tirs. Mais un squad réussi à rentrer dans un bâtiment et tenir. Il voit fondre sur lui un maximum de fantassin, (3-1 en CC) et cette unique mêlée, me permet de vaincre, par égalité  8-O.

Donc une petite victoire de kerm33 face à Grégory. 
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lionel62

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Des nouvelles de l'avancement des 5 parties en cours ?

Il reste un mois pour finir tranquillement.

Concernant notre partie en cours à Grosbil et moi : Le scénario FT148 La Horgne est vraiment top (même si il est pas forcement le plus historique des scénarios sur cette bataille :) ). Mes Spahis sont rentrés au tour 3 en ne perdant que deux squads et en tuant un squad allemand, un résultat inattendu du aux cowering un peu trop nombreux des troupes allemandes.

Rien n'est joué, on devrait terminé semaine prochaine.

Lionel
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Hors ligne Lorenzo

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Avec Nicolas on voulait avancer voire boucler ce soir  ;  pas de chance le serveur semble en panne...
On retente demain  !
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