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Tir sur cible mouvante [reglé]

Hors ligne Fanf'

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Bonjour,

A mon tour, je stop un char en LOS d'un char enemi MOTION. Si je tire dessus, j'ai un DRM de +2 car il est MOTION (en plus des autres DRM applicables) au titre du cas J.
Au tour de mon adversaire, le char enemi MOTION avance d'un hex, et dépense 1MP dans la LOS de mon char. En tir défensif, est ce que mon DRM pour tir sur cible mobile passe à +4 au titre du cas J2, ou reste-t-il à +2 (ce qui me paraîtrait le plus logique)?

Merci
« Modifié: 01 Mars 2016, 21:41 par Fanf' »


Hors ligne Robin Reeve

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+2 car il.a commencé sa MPh dans la LOS du défenseur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

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Tu appliques les J et J2 (+4) si tu tires sur le char ennemi qui déboule dans ta LOS en ayant dépensé 1MP ou moins. Cela simule le temps de visée très réduit au moment où tu fais feu.
Comme le dit Robin, si le char est déjà en visuel (en LOS) au début de son mouvement tu n'as que la pénalité d'une cible en déplacement (cas J)


Hors ligne Fanf'

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Merci, c'est très clair

Question subsidiaire sur les chars : en bounding fire, il faut dépenser 1 MP entre chaque tir du MA si on garde sa ROF. Est ce que ce MP obligatoire entre 2 tirs s'applique également en cas d'intensive fire ?



Hors ligne Fanf'

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Encore un merci. Mais le sujet n'est pas encore [reglé] !

Je me pose maintenant une question sur le DRM lié au bouding fire.

En SK, tirer en BFF (à >4MP en LOS) ou en AFPh avec un char T donne un DRM de +4.
En full, ça correspond apparemment au cas C, qui dit d'appliquer le cas B, en plus d'un DRM de +2. Sauf que le cas B s'applique seulement en AFPh et si pas de déplacement du char tireur. Ça voudrait dire qu'il faut prendre le DRM du cas B même si ce dernier n'est pas applicable ?
Pourquoi ne pas avoir simplement mis "prendre un DRM de +4 (+5 en wood/building/rubble)" au cas C ?


Hors ligne Robin Reeve

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Encore un merci. Mais le sujet n'est pas encore [reglé] !

Je me pose maintenant une question sur le DRM lié au bouding fire.

En SK, tirer en BFF (à >4MP en LOS) ou en AFPh avec un char T donne un DRM de +4.
En full, ça correspond apparemment au cas C, qui dit d'appliquer le cas B, en plus d'un DRM de +2. Sauf que le cas B s'applique seulement en AFPh et si pas de déplacement du char tireur. Ça voudrait dire qu'il faut prendre le DRM du cas B même si ce dernier n'est pas applicable ?
Pourquoi ne pas avoir simplement mis "prendre un DRM de +4 (+5 en wood/building/rubble)" au cas C ?
Parce que le cas C est un DRM variable, selon le type de canon (Stabilisé par gyrostabiliseur, T/ST ou NT) et va donc de +3 à +5.
On prend le cas B qui gouverne le tir en AFPht et on amplifie ses effets (il y a tout de même un lien logique entre ces DRM).
Le fait que le cas B, quand utilisé seul, n'est pas applicable en BFF, n'a pas d'impact sur son utilisation pour le calcul du cas C.
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Hors ligne Fanf'

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Déjà un mois depuis la dernière question. Le temps passe

J'ai une dernière question sur le tir en mouvement. Un char MOTION qui tire en DFF, ou en DFPh subi comme malus le doublement du plus petit dé, mais ne subi pas d'autre malus particulier lié au fait qu'il se déplace. Vrai ?
Comme le malus de BFF est au minimum de +4, ça voudrait dire qu'un char stopped en BFF tire (en moyenne) moins précisément qu'un char en déplacement ? Ca me parait étonnant... Ou alors je loupe quelque chose ?

Merci de vos lumières
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En ligne Philippe Briaux

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Le doublement du plus petit dé est EN PLUS du reste (C/C1/C2 suivant le cas). Il tire donc moins bien.


Hors ligne Robin Reeve

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Comme le malus de BFF est au minimum de +4, ça voudrait dire qu'un char stopped en BFF tire (en moyenne) moins précisément qu'un char en déplacement ?
Un véhicule stopped évite en effet le doublement du plus petit dr.
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En ligne Philippe Briaux

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Un véhicule stopped évite en effet le doublement du plus petit dr.
Pas vraiment "en effet" si tu lis ta citation de Fanf' (il pensait que le véhicule en mvt tirait mieux).


Hors ligne Fanf'

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Ok. Le côté pratique est clair. Merci.
Mon erreur était de considérer que le drm de bounding fire appelé par le drm de motion firer ne s'ajoutait... qu'en cas de bounding fire! (Pour mon info, c'est écrit où que l'ajout se fait dans tous les cas?)

C'est un peu la même erreur que celle corrigée par Robin sur le cas C qui ajoute le cas B même en dehors de l'AFPh.

Reste une interrogation sur la règle : le RB indique que le drm pour motion firer s'applique à un véhicule qui tire dans sa MPh. Elle ne parle pas d'appliquer le drm en cas de tirs defensifs d'où mon erreur.
En même temps, la règle dit aussi que le véhicule peut être motion ce qui n'arrive pas en MPh. Elle est mal écrite?




Hors ligne Robin Reeve

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Pas vraiment "en effet" si tu lis ta citation de Fanf' (il pensait que le véhicule en mvt tirait mieux).
Il y avait un double aspect à sa question : l'idée fausse que les DRM de Bounding Fire ne s'appliquaient pas à un tir de véhicule en Motion - à laquelle tu as bien répondu - et celle qu'un véhicule en BFF mais stopped avait plus de chances de toucher une cible.
C'est à ce second aspect de sa question que j'ai répondu.
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En ligne Philippe Briaux

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véhicule en BFF mais stopped avait plus de chances de toucher une cible.

Justement, il écrivait "moins" de chance, pas "plus" ;-)


Hors ligne Robin Reeve

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Justement, il écrivait "moins" de chance, pas "plus" ;-)
Oups. Je ne devrais pas répondre à des questions de règles le cerveau embrumé par la crève.  :-$
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