Histoire vraie : sur un playtest, je dois faire survivre des T-37 (char amphibie Russe) face à tout plein de panzers assoiffés de sang et de carnage. Mais d'abord, il me faut traverser une rivière, facile avec des chars amphibie. Mais que voilà ? Mon adversaire parque un SPW251/10 (donc porteur d'un Pak37 et d'un 2-4-8 + ATR "inhérent") juste en face de mes pauvres chars blindés à 0 en frontal. Gasp.
Pas le choix, je dois passer frontalement et donc dépenser 7 MP dans l'eau juste dans le VCA du SPW, qui possède une ROF de 3. Il tire, raté, ROF, retire, plus de ROF, touché et coulé. Il me reste donc un unique T-37 qui tente le tout pour le tout : on sort de l'eau en pratiquant un overrun sur le SPW, mais il me manque 2 points, donc ESB (réussi), bog check (réussi) et overrun. 8 à +2, le stun le SPW et reste dans son hex.
Plus tard dans le tour, un sniper vient re-stunner (donc recaller) le SPW. Lors de sa phase de mouvement, mon adversaire décharge donc le 2-4-8 passager avec son ATR (cf. chapitre H) dans mon hex. Je tire (12 à -1) et rate. Mon adversaire termine le mouvement de son HS dans le bâtiment en pierre adjacent, gasp. En phase de tire avancé, TH ... 12 ! Ouf.
Mais ce n'est pas terminé, à la rally suivante, il répare son ATR ... pour rater mon T-37. Moralité de l'histoire, il n'y a qu'à ASL qu'on peut assister à un tel concours de circonstances. Ce jeu est débile.
Pour la petite histoire, le T-37 survivra par la suite à un duel avec un Pz35(t).
« Modifié: 21 Mai 2016, 13:53 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »