Fin de tour 2Mauvais tour pour moi.
A droite (C), l’ennemi n’a pas hésité à entrer dans le champ de mines de 8 FP pour reprendre le Building I39, en bord de carte. Malheureusement, son 347 sort indemne de son entrée dans les mines.
Au centre (B), il contre-attaque précautionneusement à travers la fumée vers les Buildings G35/G36. Je pense qu’il cible mes T34 rendus aveugles par la fumée.
A gauche (A), il a redéployé ses troupes avec beaucoup d’audace. La Villa blanche (C30) est bourrée de soldats ennemis de qualité diverse (436, 347, 467, 7-0). Un 8-1 et un 467 isolés en B32 que je comptais bien anéantir réussissent à fuir grâce à de la fumée (hongroise, celle-là). J’ai très mal employé mes avions : alors que plusieurs mouvements ennemis auraient pu être châtiés et que j’aurais pu placer des RFP de 6, j’ai préféré attendre la DfPh pour viser plus gros. Echec et perte d’une bombe de 150 mm.
Projection :A gauche (A), je vais employer ma puissance de feu et mes deux leaders -2 pour affaiblir la Villa blanche. Une fois l’OBA de 80mm de nouveau disponible, je noierai de fumée la Villa et les Buildings avoisinants (grâce au vent) afin de lancer une attaque vers la Villa et si possible la colline.
Au centre (B), je vais défendre la tête de pont G35/G36 et redéployer mes T34 un peu trop proches de l’ennemi. Si les LOS sont de nouveau dégagées et que le contact est enfin établi avec les Katyushas, je viserai peut-être L33 comme prévu. J’ai une chance sur 6 pour que l’erreur se dirige vers le Nord-ouest (direction 5 du Sniper) et donc vers des troupes amies. Je prendrai le risque.
A droite (C), une tentative de reprise de I39 n’est pas exclue malgré le champ de mines de 8 FP.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !