J27 High Tide at Heiligenbeil
Soviet: Ungern, Allemand: Kotka
1er tour très favorable à l'allemand, je casse un squad qui se promène tout nu dans l'open, et un autre squad passe généreusement dans le résiduel à -2, coup de chacne et KIA. deux Su76 se place en LOS du Stug IIIG (concealed dans un batiment, avec la distance 2 pour toucher), le Stug en détruit un en DFPh et l'autre à la PFPH allemande.
Tout de suite le soviétique est dans le dur, les Chasseurs bombardiers etre au tour 3 et démolarise les crews des 2 canons allemands, mais ensuite les 2 FB enraye leur MG, les bombes ratant leur cibles.
Le Stug enraye aussi mais sort du batiment pour faire un petit OVR, qui marche!
Ensuite le kill stack soviétique commence à bien marcher, mais c'est un peu tard.
Au tour 5 le Soviétique n'a pas mis un pied dans le batiment et les pertes commencent à monter l'allemand à perdu 2 HS et les 2 crews sont démoralisés.
Ca parait dur de prendre le grand batîment dans les 2 tours qui restent, le Soviétique abandonne.
En début de partie j'ai sorti de bon dés dans des situations favorables, genre tirs à -2, le soviétique a payé au prix fort ses prises de risque.
Un scénario assez vivant l'objectif n'est pa loin mais l'attaque et la défense demande de la précision. Le Soviétique n'ayant que 2 chefs pour 14 squads peut être vaut il mieux garder les 2 pour les ralliements et ne pas utiliser le 9-1 pour le tir.