Je conseille en initiation, les scénars de l'ancien module paratrooper, conçu d'ailleurs comme tel au départ. ils sont simples à jouer, progressifs, bien foutus, équilibrés et pleins de suspens!
De mémoire, il me semble qu'il n'y en a pas, ou quasiment pas, sans au minimum un canon ou un bazooka qui obligent a lire le chapitre C.
Pour du vrai demarrage, le tout premier scenario SK (Retaking Vierville) evite meme toute forme de Support Weapon, c'est infanterie pure. Après on peut ne pas vouloir prendre de mauvaises habitudes avec les SK; pour un tout premier scenario, je pense que le danger est faible, et ça permet de mettre en place les mécanismes fondamentaux (séquence de jeu, FP, DRM, LOS, moral, rout, MPh/DFPh...). Ensuite prendre un peu le courage de lire les chapitres A et B (en évitant tout un tas de choses: tout ce qui renvoie aux Canons et Véhicules, la Cavalerie, les FT/DC, et tout ce qui dans le chapitre B concerne des terrains qu'on ne va pas voir sur les premiers scenarios). Mais c'est vrai que la sélection de scenarios sans même un mortier, un PSK ou un BAZ, n'est pas très large - ça exclut quasiment les américains, qui ont toujours plein de jouets.
En tout cas c'est comme ça que j'ai débuté dans les annees 90 (mais on était 2-3 a découvrir, pas de joueur plus expérimenté pour nous guider; et on avait tous une expérience très limitée sur SL): Fighting Withdrawal, Guards Counterattack, Commissar's House, avant d'attaquer Silence that Gun et Confusion Reigns. Bon, Commissar's House c'est chapitre A/B, mais c'est aussi plein de FT et de DC, c’était pas forcement le choix le plus simple - mais ça, on ne le savait pas a l’époque.