mais je ne veux pas en faire une loi des mèdes et des perses.
Ha ! Je me demande si cette expression que j'ai découverte dans les cercles évangéliques est connue en dehors de ceux-ci ?
Petite clé de compréhension en spoiler ici :
Daniel 6.6-9 :
Ces hommes dirent: «Nous ne trouverons aucun motif d’accusation contre ce Daniel, à moins d'en trouver un dans la loi de son Dieu.»
Puis ces responsables et ces administrateurs se précipitèrent vers le roi et lui dirent: «Roi Darius, puisses-tu vivre toujours! Tous les responsables du royaume, les intendants, les administrateurs, les conseillers et les gouverneurs sont d'avis que le roi proclame un édit comportant une interdiction sévère: toute personne qui, dans l'espace de 30 jours, adressera des prières à un autre, dieu ou homme, que toi, roi, sera jetée dans la fosse aux lions. Maintenant, roi, confirme l’interdiction et écris le décret afin qu'il ne puisse pas être modifié, comme la loi des Mèdes et des Perses qui est irrévocable.»
Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.
L'expression "loi des Mèdes et des Perses désigne une loi irrévocable.
Darius, quand Daniel avait malgré tout continué à prier Dieu, avait du le jeter dans la fosse aux lions, bien que le roi n'en ait pas envie, étant lié par l'irrévocabilité de son décret...
Personnellement, je me laisse enthousiasmer par les derniers packs de scénarios que j'ai achetés et je vais, au fond, plus rarement à la pêche dans mes classeurs d'anciens scénarios.
L'attrait de la nouveauté, le fait qu'il n'y ait pas 100 parties du scénario recensées sur ROAR ni de "series replay" comptent pour moi. Si un scénario a été sur-analysé par un article, avec plein de trucs et astuces, j'en perds l'envie de le jouer (sauf si c'est une analyse boiteuse, telle celle de Konev's Cross dans le Journal 12, où les auteurs n'ont pas compris qu'on ne pouvait pas placer de 88 dans les bâtiments : une restriction qui, à mon avis, a un sérieux impact sur leur article).
Ce qui oriente mes choix, en général :
1 - Les OB : je suis rétif au pur AFV et aux OB trop réduits.
2 - La situation tactique : présente-t-elle des originalités ?
3 - Les SSR : je ne les aime pas trop abondants et trop tarabiscotés
4 - Les VC : j'aime la simplicité (mais un mélange entre objectifs géographiques et objectifs consistant à scorer des CVP me va). Les VC du style Fortenberry, à multiples tiroirs, tendent à me rebuter.
À part ça, c'est selon mon humeur.