Refit 13N-14AM
Avec la définition des périmètres, mon HS est contraint de tenter une exfiltration plus difficile que prévu (il est proche d'un planeur) et disparaît lors de l'affaire.
Du coup je n'aurai que mes renforts pour pleur... pour bouter le godon hors du pont!
Côté british déjà, la perte de la majorité des Jeeps me rassure sur la capacité à repositionner les 6Pdr, seule arme lourde à disposition des paras, bon je lui ai laissé aussi un camion, mais on ne boudera pas notre plaisir car une pièce est coincée hors périmètre et qui plus est malf.
Enfin, les pertes en infanterie sont légères, mais les effectifs paras sont des plus limités (un douzaine de squads) et les possibilités de renfort pas top.
Il y a donc un coup à jouer pour mes couleurs.
NB: A noter que Phil ne détecte pas les mines placées sur les chemins près de la rivière, celles-ci étant hors des différentes périmètres. Seules les mines AT près de l'entrée du compound ont été trouvées.
Vu l'étendue des pertes, j'ai droit à un dr de complément pour mes CPPs et roule 6, portant ainsi mon budget à 45CPP.
La véritable difficulté tient plus aux possibilités en cette date 14AM: Seuls les Italiens aux capacités très limités sont dispos en nombre.
Pour moi, impossible de monter une attaque avec eux et leur ELR 0. Côté teuton, je n'ai accès qu'aux unités de soutien et de marche (transmission et Alarm Kompanie), pas d'unités d'appui à part les StuG et l'OBA.
D'autres limites existent: impossible d'acheter plus de 2 Compagnies à chaque Date. J'opte donc pour la Nachrichten Kompanie et une Alarm Kompanie.
Ces unités ne disposent en tout et pour tout que d'une seule LMG chaque, moins bien que les paras d'en face!
Ma force ne peut donc être que dans le nombre (24 sqd si j'obtiens les pleins effectifs). Je choisis un OBA de 80mm (HE only) en appui, mais pas d'Offboard Observer dispo, faudra diriger le tir depuis l'avant.
Avec les 8CPPs restant, j'ai longtemps hésité, mais je ne peux pas acheter grand chose d'utile et perdre les CPPs m'ennuierait. Je sacrifie donc ma rituelle augmentation du sniper pour une batterie de 88 en réserve (elle ne pourront pas rentrer à cette date).
J'ai volontairement laissé les StuGe de côté, trop cher, vu le risque lié aux 6 Pdr et l'importance de disposer d'une masse d'infanterie.
Passons aux tirages:
Bonne nouvelle, tous mes renforts sont Full!
Côté leaders, c'est moins la joie, les DRs étant vraiment moyens. Je mettais quelque espoir dans le patron de la Nachrichten Kompanie (-4DRM pour le premier tirage de ldr) et n'obtient "que" un 9-1. Petit lot de consolation, un second 9-1 vien le doubler (et un 8-0). L'Alarm Kpie est par contre décevante avec 3 x 7-0, ce sera donc vraiment de la masse!
C'est d'autant plus rageant que, à moins d'avoir loupé un truc, il n'y a pas de Field Promotion lors des Refit et je devrais donc conserver mes gars jusqu'au bout!
Enfin, quelle initiative choisir? Le ratio d'achat et de force brute m'est favorable en cette journée du 14 juillet et les paras sont couillus mais faiblement armés et peu nombreux. L'ammo Shortage les frappera à la prochaine date (de même qu'une baisse majeure en CPPs de renfort).
Je n'ai que 3 Attack Chits, mais je n'ai pas tellement le choix, je dois attaquer maintenant pour ne pas laisser de possibilités de se réorganiser et se renforcer aux Brits!
Si écharper la compagnie de paras me faisant face me paraît difficile en une seule date, j'espère bien prendre pied et commencer une usure des troupes paras pour, pourquoi pas, les éjecter à la prochaine date.
Ceci entraînerait alors le retrait des forces paras (et de plusieurs de mes gars le 15), mais nous n'en sommes pas encore là!
On va déjà essayer de faire saigner les gars d'en face, on verra après!
Guillaume