Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL A 8.2 residual fire

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je voudrais une autre précision. Une unité B qui bypass un hex où il y a une RF
1 -subit cette RF en bénéficiant du TEM de l'hex, donc sans compter le FFMO
2- et ce même si cette RF a été laissé par un tir fait sur une unité A  en bypass sur l'autre coté de l'obstacle (donc sans LOS sur l'unité B).

Moi je comprend ça même si ça peut sembler manquer de réalisme ...quoi que je n'ai jamais été dans cette situation...
Alain


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
C'est ça. Paragraphe A 8.21. La note 12 explique le pourquoi du comment, je ne vais pas la retranscrire in extenso ici mais en gros comme le tir n'était pas destiné à l'unité qui se prend le residual c'est un gros coup de pot si la feraille qui forme ledit residual atteint quelqu'un. Par ailleurs n'oublie pas que tous les mouvements sont censés être "simultanés", donc quand une unité se fait tirer dessus, les gars qui suivent juste derrière à quelques secondes ou en même temps à quelques mètres de là se prennent une partie des balles perdues. D'où le residual.

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Anonymous

  • Invité
Citation de: Garbad le décapsuleur
Je voudrais une autre précision. Une unité B qui bypass un hex où il y a une RF
1 -subit cette RF en bénéficiant du TEM de l'hex, donc sans compter le FFMO
2- et ce même si cette RF a été laissé par un tir fait sur une unité A  en bypass sur l'autre coté de l'obstacle (donc sans LOS sur l'unité B).

Moi je comprend ça même si ça peut sembler manquer de réalisme ...quoi que je n'ai jamais été dans cette situation...
Alain
Une Unité qui bypasse subit en général le FFMO [Exc 2I9 sur certains hexsides] et le FFNAM.
Elle est donc attaquée avec un DRM -2.
La note 12 explique pourquoi le Residual affecte trout l'hex (y compris les points hors LOS).


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je savais ma question inutile mais comme j'ai une vieille version des règles, je m'asure qu'il n'y a pas de changement d'importance. Merci de votre participation à l'assise de ma "science Aeseliste"
Alain


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
La seule question stupide est celle qu'on ne pose jamais.

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile