Un tiger meet de plus, et dans la tradition d’une grande convivialité et d’un accueil exceptionnel.
Merci à Christine et Laurent, julie, Lea et Marianne pour ce week-end très réussi.
Arrivé le Jeudi, Première partie avec Alban. Nord-coréens contre Français Onusien. Je suis perché sur une colline avec un mortier qui refuse de fonctionner pendant 2 tours et c’est bien dommage, c’est tentant ces français qui courent dans l’open
. La suite n’est que charge de baïonnette et autre belles manœuvres. Belle victoire des français.
Pendant ce temps, des américains sortent de barges de débarquement sous un flot de calculs bizarres.
Il reste 2h30 avant l’apéro, Nous attaquons un scénario d’Hatten. Set-up rapide et part à l’attaque, de manière brutale, je testes diverses choses, pour voir… Certaines fonctionnent, beaucoup d’autres non, ça me laisse tout de même une belle impression de qualité sur le module et une grosse envie de ‘reviens-y’.
Apéro sous le staccato de mmg allemandes qui hachent menu des troupes US.
Soirée détente avec un ‘Mare Nostrum’.
Vendredi‘A real barn burner’ (J183)
Super scénario avec Basile où des français fanatique doivent garder le contrôle d’une ferme en attendant d’être rejoint par des renforts. Les allemands eux, doivent prendre le contrôle de la ferme et empêcher la seconde partie de l’OB français de s’approcher. La situation est très tendu, malheureusement mes derniers français cassent à 1 hex de la victoire. (C’est vraiment un super scénario d’infanterie, souple et rapide, avec une multitude de possibilités, je recommande).
Derrière moi, les américain de Phil Hip meurent dans d’atroces souffrances, du côté de Ben, ça à l’air de mieux se passer (peut-être qu'ils meurent en faisant moins de bruit, je ne sais pas...)
‘Aiding the local constabulary’ (ASL journal)
Après midi et soirée, un scénario avec Laurent et Laurent.
J’ai des mutins pas contant qui veulent en découdre avec l’occupant impérialiste italien, et ça tombe bien, ils en ont sous la main. Ceux ci ont quand même eut le temps d’appeler des sud-africains en renfort. Bref je martyrise Lolo, dont il est évident que ce n’est pas son jour de chance, qui voit ses troupes fondre sous le soleil éthiopien. A l’autre bout de la carte, je vend chèrement ma peau en défendant la gare, du coup, manque de temps pour l’autre Laurent pour reprendre 2 bâtiments nécessaires à la victoire.
Le calme plat règne sur la plage, les belligérant étant partis se couché.
SamediBien reposé, la chauffe sévère sur la plage, mais les allemands de Jeep ne semble pas dans un bon tour.
‘Kreida Station’ (BDF - CoS)
Sinon, début de partie avec Phil D (sur un scénario où j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et que je n’aurais pas l’occasion de finir).
Phil (Allemand) doit prendre 5 usines occupées par les russes. Mes troupes craques rapidement sous une grosse pression allemande (une offensive, pas une bière), et perdent une usine par tour (sur un scénario de 9 tours). J’ai face à moi un adversaire fort sympathique mais méthodique, qui planifie son attaque, la déroule et lorsque tout c’est fort bien passé dans les moindres détail, te dis ‘C’est à toi !’… eh ben moi, j’ai des russes qui, sans être de la garde, meurent mais ne déroute pas. Je tient un tantinet mieux que prévu malgré un set-up de fortifications loin d’être optimum. Je dois malheureusement abandonné la partie (fin du tour 5), cause départ, laissant l’allemands sur la voie d’une incontestable victoire. Belle partie en tout cas, pleine de rebondissement et des situations cocasse.
Et derrière, malgré une plage taché d'un rouge écarlate et des chars brulant de mille feux, les fortifications allemandes ont craqués obligeant Barns & Jeep à organiser leur baroud d’honneur.
Bref, encore un super Tiger Meet, avec un accueil incroyable et une communauté toute aussi formidable.
Mention spécial cette année aux 4 gaillards qui, en débarquant sur Ohama, ont clairement apporté une petite saveur épicé à l’ambiance de cette 9eme cession.
Vivement la 10eme édition.