Après moultes séances de relecture, et de multiples aspirines pour cause de névralgie intense, je vous propose ci-dessous une synthèse méga compilée de la vie trépidante d'un LC aux abords d'une plage.
Accrochez-vous. Ca se lit de gauche à droite, en partant du haut, depuis le LC qui navigue au large, jusqu'à l'Infantry qui court sur la plage... C'est spécifique à FWO (First Wave at Omaha) car Heavy Surf est en vigueur seulement dans le dernier hex de Shallow Water avant la plage... ce qui simplifie un peu (Pas de Swamping en Deep Water par exemple)
Je me demande combien de LC peuvent survivre à un traitement pareil, car dès 0700, la marée drosse les LC sur les obstacles de plage, et là, ça se transforme vite en épave si on cherche à atteindre le sable à tout prix. La vague de 0900 aura 3 rangées d'obstacle à traverser... On doit pouvoir faire une rapide simulation du sort de chaque LC, vague par vague.
C'est un mémo, donc résumé et forcément pas didactique, avec ma logique un peu personnelle. Retour par MP pour éviter d'encombrer ce post. Je mettrais à jour le lien.
Comme le mémo contient à la fois des informations pour les attaques, les défenses et les mouvements, il faudrait peut-être un code couleur pour séparer les différentes informations... Suis Open à toute suggestion (ayant un rapport avec cette compil de folie)
« Modifié: 09 Juillet 2018, 17:28 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre