Bon, vu que personne ne lit
on joue dog green de CH avec Phil Hip pour se mettre dans le bain, la règle sur les LC's malgré le coté un peu rébarbatif est relativement fastoche.
Ce qu'il en ressort, en tir direct AP çà claque assez sévère 1 DP sur un DR de TK de 8 pour du 75 par contre les PRC ne prennent que du 1 FP
en HE c'est moins sûr, car toujours au 75 il faut un 6 (
soustraction du TK de base moins le DR TK) pour faire des dommage par contre sur un petit DR ça faire très très mal.
par exemple :
la base HE est 7 je roule 3 le LC coule direct 7-3=4 DP adieu veau vache et GI's et si je roule 4 le LC ressemble à une bouée avec les GI's accrochés dessus, de plus la collatéral donne la FP du 75 /2 soit 7FP flat pour les passagers en caisse et +2 pour le crew en superstructure (tourelle)
pour le tir en area, le hit est assez fastoche, mais le TK se passe sur l'IFT avec un -2 DRM (OT et blindage) il faut un 4...par contre les passagers se prennent du 4FP flat ou +2 pour le crew
à noter qu'il vaut mieux attendre la DEF phase que tirer first fire pour avoir une acquise en prep (merci M. Phil)
En seaborne assaut les pertes ne sont pas communiquées à l'adversaire sauf si condition dans les CV's, çà peut être rigolo, un HS au lieu de 3 squads qui débarquent
conclusion: les LC's doivent carburer (ils n'ont que çà à faire) et décharger le plus vite possible...
pour l’instant sur la première vague 5LC's de Phil, contre mon 75pak et 1 mtr de 81mm, 1 LC est immo (3DP), un autre à 1DP, la plage n'est plus qu'à 2 HEX et joué 2 tours sur 12 tours...
j'ai tiré une dizaine de fois le 75 à bien gardé sa ROF mais le 81 nul ! HIT loupé ou résolution trop haute
Pour le joueur Allemand de la 352° bien noter tout çà