Tour 5 Attaque: Marchage Sur la Gueule!
Ca y est les renforts sont au contact!
On va pouvoir causer sérieusement à condition que je décapsule le nid de la mitrailleuse lourde, chose délicate!
Pour cela, je tente une approche concentrique accompagnée de ma colonne blindée.
Celle-ci a plutôt comme rôle de bousculer le HS sur la route et attirer le feu de la HMG, tactiques risquées, mais on a rien sans rien.
En l'occurrence, cela se passe plutôt bien!
Le HS tente un MOL qu'il démoule trop chaud, finissant par se le répandre sur les pieds! Le SMC adjacent tente de même, sans résultat!
Enfin la HMG va attendre la DFPh pour se réveiller et, bien que réussissant à casser un sqd, échoue dans sa tentative de destruction du T26 à bout portant (ouf!), un sqd va venir en CC histoire de bloquer celle-ci le tour suivant, l'élimination se fera, au pire, à ma prochaine impulse.
De ce fait, le verrou peut être ouvert, je lance donc un HS en Infantry OVR sur la tronche du SMC. Ayant déjà cherché un MOL, il ne peut pas se barrer et affronte donc son destin... avec efficacité (le con!), me butant le HS au passage.
Mais bon, la brêche est faite et je m'engouffre avec la suite.
De l'autre côté, c'est un peu moins jouasse, les renforts finnois ayant apporté du coffre aux troupes du coin, je sens que mes lignes deviennent minces.
J'avance encore d'un cran, mais sans résultat probants, va falloir faire gaffe au reflux!
Dans les bois, j'expédie 2 sqds faire guili-guili avec le 447CX, celui-ci réagit mollement et préfère se barrer en RtPh plutôt que de tenter le CC, va falloir que je lui court après (zut!)
Dans l'ensemble, j'ai encore avancé et ma colonne principale va pas tarder à débarouler dans les reins des renforts finnois. Mais à côté de cela, j'ai perdu pas mal de puissance sur le village lui-même et le gars dans les bois ne sont pas encore morts.
Ca va être chaud et va falloir faire gaffe à mes troupes!
Guillaume