Heu, je croyais que ce tournoi existait déjà et qu'il s'appelait "championnat de France", non ? Gnark gnark
Non, le championnat n'est pas un tournoi, si tu perds une partie, le championnat s'arrête pour toi. Alors que dans un tournoi tu joues 4 parties et on compte les points.
Le championnat ne se déroule pas uniquement en VASL.
Le championnat n'influe pas le classement area (d'ailleurs, Philippe tu dois pouvoir répondre à ma question au sujet de l'Area: si un nouveau tournoi se crée, comment faire pour que les résultats soient comptabilisés dans l'Area?).
Le championnat ne se déroule pas autour d'un thème défini, avec des scénarios proposés.
C'est quelque chose de différent. L'idée est ici d'élargir le cercle des joueurs d'ASL participant aux tournois. Certains joueurs ne jouent jamais en face à face (comme d'autres ne jouent qu'en face à face) et ne vont pas aux tournois, mais parmi ceux-là, beaucoup jouent via VASL (souvent par manque d'adversaire à domicile). D'autres font les deux: FtF et VASL.
Le fait de jouer une partie une partie dans le cadre d'un tournoi apporte un petit plus au plaisir de s'opposer à un autre joueur. La défaite ou la victoire dans une partie à d'autres conséquences que le simple fait de perdre ou de gagner.
Petite question technique, je ne joue qu'en VASL Live (l'email etant trop long pour mon petit cerveau). Que se passe t'il si je dois jouer contre un adversaire qui ne pratique que par email ?
Tu le convaincs de jouer en live, il te convainc de jouer en mail ou bien vous ne jouez pas la partie.
Dans le dernier cas soit on arrive à refaire les appariements soit vous êtes punis tous les deux par un score de zéro point pour cette partie, ça vous apprendra à y mettre de la mauvaise volonté.
Sérieusement, je ne sais pas. Je n'y ai pas encore réfléchi, mais il faut inclure une solution dans le règlement du tournoi.
Le problème est le même si vous jouez tous les deux en live et qu'au cours des 45 jours impartis pour jouer une ronde, vous ne n'arrivez pas à trouver un créneau horaire compatible.
Ou si tu n'aimes pas jouer au clavier, mais que ton adversaire ne peut pas jouer en vocal.
Ou si tu tombes malade, ou si ton accès internet déconne, ou si un tremblement de terre détruit ta maison ou si ta copine trouve que tu passes trop de temps à jouer à ce satané jeu, ou si ton chien mange ton modem ou si Samuel le Bihan gagne un oscar, que sais-je encore....?
Chacun a un adversaire, un scénario, une date limite. Après cela c'est le problème des joueurs, pas des organisateurs.