Au plaisir! J'espère que mes hésitations sur les règles SK vs ASL ne te perturbent pas trop.
Au chapitre des leçons tactiques importantes:
* le plus dur pour l'attaquant, c'est souvent d'identifier le rythme de progression qu'il doit viser, et comment diviser ses forces pour l'atteindre (une défense qui se désagrègerait au tour suivant si le scénario durait un tour de plus, c'est optimal pour le défenseur!)
* quand tu planifies ton attaque, y compris au niveau d'un tour, il faut toujours faire attention aux directions de déroute pour les éventuels démoralisés - que ce soit les attaquants ou les défenseurs. C'est encore plus important en Full ASL où on se rend beaucoup plus facilement, mais même en SK, c'est souvent l'impossibilité de dérouter qui est la cause de pertes sèches en troupes, plus que les KIA ou les tirs sur des unités déjà démoralisées
* (assez spécifique à la partie d'hier) le Close Combat c'est tentant quand on a l'avantage de la qualité, mais quand ça se passe mal, ça peut vraiment finir par coûter cher. Pour la petite histoire: un brave squad de conscrits Russes se fait attaquer en CC par un 548 + 9-1, et malgré une Ambush au premier tour, a réussi à tenir pendant 3 ou 4 tours de CC, immobilisant un squad et leader (et un squad de renforts) pendant plus d'un tour et réussissant à réduire le squad d'élite - le tout dans une position bien saillante où les troupes d'assaut Allemandes auraient bien aimé passer...