Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT HASL

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Désolé d'être un peu boulet, mais comme je reprends goût à ASL depuis peu j'ai grave perdu le fil de certains trucs.
Nos amis du LFT parlaient d'un magnifique HASL en France dont la carte prototype m'avait fait saliver voila bien deux ans...
Où en est-il ?
X semble dire que c'est dans les tuyaux pour ce mois ci que le site, mais parle t-on de la même chose ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 323
    • +2/-0
Il y a 2 projets HASL en cours :
  • le plus ancien a pour objet les combats à Dury (juste au sud d'Amiens) dont je suis l'auteur et qui est en veille depuis pas mal de temps (mea culpa).
  • le plus récent est l'œuvre de Lionel Colin et a pour objet les combats dans le bois et le village d'Inor. Ce projet est très actif car Lionel y consacre pas mal de temps (contrairement à moi qui suit une grosse feignasse  :-D).
Laurent CLOSIER


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci pour ta réponse et ne te flagelle pas trop : personnellement j'ai été fan de ton projet au premier coup d'oeil et j'avoue être d'un naturel impatient. Qd on voit la durée de gestation de certains produits chez d'autres éditeurs, je trouve au contraire que vous brossez super bien côté LFT, tant en rapidité qu'en qualité.
Alors m'en fous, j'attendrai le temps qu'il faudra mais en tout cas les 2 modules (j'ignorais l'existence du projet de Lionel mais la...) finiront tôt ou tard sur ma table de jeu !
Merci à toi et à toute l'équipe pour ce boulot monstrueuxmais ô combien passionnants !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Il y a 2 projets HASL en cours :
  • le plus ancien a pour objet les combats à Dury (juste au sud d'Amiens) dont je suis l'auteur et qui est en veille depuis pas mal de temps (mea culpa).
  • le plus récent est l'œuvre de Lionel Colin et a pour objet les combats dans le bois et le village d'Inor. Ce projet est très actif car Lionel y consacre pas mal de temps (contrairement à moi qui suit une grosse feignasse  :-D).


Hello
En effet le projet "L'enfer vert d'Inor" (Die grüne Hölle von
INOR, nom donné par les Allemands dans un livre édité en 1941) est actif et devrait voir le jour en 2020.
Les 16 scénarios actuels onté été testés et sont presques tous ok.
La grande carte signée T. Repetti est terminée à 99,5 %.
Les deux campagnes (une de 8 CG dates et une de 3) qui mettent en scène principalement de l'infanterie des deux cotés (dont de la Légion etrangère) sont en début de test.

Nous  (l'equipe LFT) avons fait une reco sur le terrain en mai et la carte correspond au terrain réel.

Note : Basile est un faux feignant, c'est lui qui met tous les scénarios / aides de jeu en forme !



Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
je plussoie, Basile est un super mec, il m'a fait mon petit scénario d'un coup d'un seul.

si c'est toi Lionel le chef de projet d'Inor, çà va être du lourd car Lunéville  :fear: j'ai mon AAR sur word pas le temps de le finaliser;
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je ne connaissais pas cette bataille d'Inor mais après quelques lectures, ça en dit long sur le potentiel du futur module !
Vous êtes bluffant les mecs !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
je plussoie, Basile est un super mec, il m'a fait mon petit scénario d'un coup d'un seul.

si c'est toi Lionel le chef de projet d'Inor, çà va être du lourd car Lunéville  :fear: j'ai mon AAR sur word pas le temps de le finaliser;

Voui c'est moi le 'chef' (concepteur plutot, le chef c'est Xavier parcequ'il est beaucoup plus balaise que moi :) )  d'Inor :)
C'est très différent de Luneville qui est pour les pros du combat interarmes , ici c'est de l'infanterie principalement donc beaucoup  plus simple avec une carte moitié bois touffu / moitié village au bord de la Meuse.

Faudrais que Laurent se remette à bosser sur son CG pour que nous puissions avancer en // sur les 2 !

Je posterai plus d'infos prochainement avec une image de la carte.

PS : je suis volontaire pour tester ton scénario si tu veux :), je suis pas trop mauvais pour cela.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Je ne connaissais pas cette bataille d'Inor mais après quelques lectures, ça en dit long sur le potentiel du futur module !
Vous êtes bluffant les mecs !

Oui c'est une bataille méconnue de 1940 avec des Francais a leur avantage car représentés par des divisions d'active principalement (des divisions NA de bon niveau avec en particulier les 14 et 15eme RTA et le 11eme REI).
Il y a aussi des scénarios (en développement) pour représenter les combats du fort de la Ferté, seul ouvrage de la ligne Maginot pris par les Allemands (avec 100 % de morts parmi l'équipage de l'ouvrage) et qui se situe juste à l'est de la carte HASL d'inor.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 217
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
moitié bois touffu / moitié village au bord de la Meuse.

Y'en a déjà qui ont une demi-molle exploitable Yoyo, modère tes propos veux-tu?  ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et zut.... trop tard...
6 semaines d'hosto, ça vous travaille l'asticot  :-$

De toute façon, tous ces projets m'avaient déjà émoustillé !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 409
    • +6/-0
Vivement qu'ils soient en vente ,je mets les sous de côté ,quitte à ne manger que des patates :)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +19/-0
Vivement qu'ils soient en vente ,je mets les sous de côté ,quitte à ne manger que des patates :)

Il y a déjà le module HASL sur la Corée qui arrive pour cette année !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
Vivement qu'ils soient en vente ,je mets les sous de côté ,quitte à ne manger que des patates :)

tu peux te prostituer, les vieilles de St Malo, s'arracheraient les yeux pour un beau gosse comme toi.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
tu peux te prostituer, les vieilles de St Malo, s'arracheraient les yeux pour un beau gosse comme toi.

Les vieux aussi!  :-D

Guillaume, le trottoir pour tous
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 039
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ce fil dérape sérieusement ; pensez aux concepteurs qui ne s'autorisent aucun écart pendant les playtests !
Je rajoute un smiley sinon on va croire que je suis sérieux  :-D
« Modifié: 10 Novembre 2019, 17:55 par Hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.