En WE à Paris, j'ai donc joué à DM mais également avec Alban et nous en avons profité pour jouer 2 scénarios des "Quick6" (Lone Canuck)
Tous les scenarios Quick6 se déroulent sur une 1/2 carte avec très peu de SSR et d'OB et jouables en 2 à 3 heures.
Q2 Baron's CounterattackCarentan France 10 juin 1944 6 Tours (avec Bocage). Des Fallschirmjäger (7 Squads, 3 Ldrs, 2 MMG et 2 LMG) doivent contrôler 2 bâtiments (L4, Q8) en 6 tours. En face :des Paras (4 Squads, 2 Ldrs 1 MMG, 1 Mtr, 1BAZ et 7 Dummies). Tout s'est joué dans le 6ème et dernier tour à l'étage du dernier bâtiment (Q8) avec une MMG qui ROF au moins 6 fois ! avec pour résultat : un Squad qui broke, puis qui devient Fanatic et qui broke à nouveau. C'était tellement tendu que j'en ai oublié de faire une photo..
En Bleu les axes d'attaque allemands en rouge pointillés les axes de replis américains
Q8 – New and Untested: Kursenai Bridgehead, East Prussia, 3 October 1944; Game Length: 6 Turns, Germans: 12x Squads, 3x Leaders, 4x Machine-guns vs. Russians 11x Squads, 3x Leaders, 7x Machine-guns;
Des unités Russes (Garde) doivent se replier et capturer le pont alors que des Volksgrenadier les poursuivent..(Donc un genre de "Fighting Withdrawal").Des renforts Russes arrivent également à l'Ouest de la carte au T2. Là aussi le scenario s'est joué au dernier tour avec les Russes qui contrôlent qu'un hex du pont.
En Bleu les axes d'attaque allemands en rouge pointillés les axes de replis Russes et les renforts Russes qui arrivent le long de la rivière pour capturer le pont.
Nous avons été très agréablement surpris de devoir aller au terme des 6 tours sur chacun des scénarios..Donc une très bonne impression sur cette série des Quick 6 qui sont vraiment excellents.