J'ai commencé:
https://www.zotero.org/groups/2482416/advanced_squad_leader/items/K6UTHYQM/libraryJ'ai repris les références indiquées dans l'index que j'avais trouvé sur BGG et structuré les informations de façon à ce que ça puisse être réutilisé dans un outil de gestion bibliographique digne de ce nom (en l'occurrence Zotero). Histoire qu'il y ait un petit plus, j'ai ajouté les articles de Tactiques no. 1.
Pour que ce soit vraiment intéressant, il va falloir ajouter des tags qui permettent de résoudre en partie le problème du multilinguisme (pour le moment je n'en ai qu'un: Canadians car il s'applique à la plus grande partie de Tactiques 1 et à quelques articles des publications AH/MMP), finir de corriger la citation key de tout ce que j'ai importé automatiquement (c'est du simple nettoyage pour les utilisateurs de Bibtex) et compléter la pagnination des 293 articles tirés de BGG (le créateur du tableau Excel n'a indiqué que la page de début de l'article, ce qui est insuffisant pour des citations correctes).
L'édition de la collection peut devenir un effort collectif si d'autres
tarésenthousiastes veulent participer, c'est géré par un groupe dont je suis actuellement le seul membre mais où je peux ajouter des gens sans problème.
Qui a dit qu'ASL était un jeu pour les grands malades?
Pour faire "joli", voilà un rendu de quelques références dans le style de l'American Psychological Association (sauf les titres des journaux et les numéros de volumes dont le format italique n'a pas bien passé):
Chappell, D., Blick, J., & Kibler, C. (1986a). Series replay: Beyond valor, scenario 8. General, 23(2), 18.
Chappell, D., Blick, J., & Kibler, C. (1986b). Series replay: Beyond valor, scenario 8 - part 2. General, 23(3), 30.
Martin, R. A. (1986). Staff briefing: An interview with Bob McNamara. General, 23(2), 26.
Medrow, R. (1986). First impressions: An introduction to Advanced Squad Leader: Infantry training. General, 22(6), 5.
Medrow, R. (1987). First impressions: An introduction to Advanced Squad Leader: Offboard artillery. General, 24(2), 5.
Mishcon, J. (1986a). Squad Leader clinic: “I Met My Old Lover…” (SL scenarios in ASL). General, 22(6), 15.
Mishcon, J. (1986b). Squad Leader clinic: Point Defense/AARs: Guards Counterattack, Tractor Works, Streets of Stalingrad. General, 23(2), 16.
Mishcon, J. (1986c). Squad Leader clinic: Reserves/AAR: The Hedgehog of Piepsk. General, 23(3), 21.
Schmittgens, G., & Kibler, C. (1987). Going all out: Design your own (my way) - ASL DYO generation addendum. General, 24(1), 5.
[ETA] les Citekeys sont corrigées.