Merci à tous les participants à ma petite devinette,
Alors voilà: personne n'a gagné (en même temps y'avait rien à gagner à part un peu d'estime). Christophe est passé tout près de la victoire, Hill 621 est 2ème avec 11 mentions dans la base de données. The Guards Counterattack avait la faveur du public, et il apparaît en effet dans les 10 premiers, mais il est quand même un cran en-dessous avec 6 apparitions. Cold Crocodiles est bien placé avec 8 mentions.
Alors qui c'est le premier, hein qui c'est? Acts of Defiance [A68]
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=56100 avec 12 apparitions. Voilà la liste des scénarios avec 5 mentions ou plus:
1. Acts of Defiance (CH5 repub.) [A68], 12
2. Hill 621 [E], 11
3. The Fugitives [8], Cold Crocodiles [A25], 8
5. Bread Factory #2 [RB3], With Flame and Shell [D7], 7
7. Urban Guerillas [J1], Fighting Withdrawal [1], The Guards Counterattack [A], Totsugeki! (ATL3 redone) [A60], The Commissar's House [4], Khamsin [37], Wintergewitter (atp2 repub.) [A70], 6
14. Blood and Guts [RB2], The Puma Prowls [T2], Merzenhausen Zoo [J19], To the Last Man [GD-A], The Five Pound Prize [SP115], Into the Factory [RB-I], 5
Ca vaut ce que ça vaut, et ça ne correspond pas forcément à la popularité réelle des scenarios en termes de parties jouées ou de recommandations sur ROAR puisqu'il y a un biais de sélection très net: on n'a que les gens qui ont écrit ou ont été interviewés dans les publications indexées par la base. Donc par exemple on peut observer une sur-représentation des membres du Texas ASL Group puisqu'il y a beaucoup de numéros de Banzai! et qu'il y a un article récurrent "Recommended scenarios" dedans. Mais j'ai trouvé ce décompte intéressant, d'autant plus qu'il ne correspond pas complètement à ma perception pendant que je faisais le dépouillement (je m'attendais à un meilleur score de Urban Guerillas et Merzenhausen Zoo, par exemple). Et accessoirement ça m'a permis de faire un contrôle de qualité sur les données et de corriger quelques erreurs de saisie...
Des questions? Des commentaires?