Alors je viens de faire un rapide comparatif sur les pions, FYI (autant que j'ai pu vérifier, mais je peux me tromper):
En préambule, la qualité des pions du module, dans 90% des pions, est, je trouve, meilleure (si, si) que celle de MMP (plus lisible, traits plus fins, liseré gris qui n'empiète pas sur les chiffres, etc.)
- 10 pions "?" noirs - pareils
- 14 pions tourelle noirs (4 PzVIB, 6 tigre, 4 panther) - il me semble que ces pions n'existent pas en version officielle
- 1 pion Hitler 6-0 noir - n'existe pas en officiel
- 1 Goliath noir - pareil
- 1 Phone noir - n'existe pas en officiel
- 1 pion tour avec tête de mort noir - n'existe pas en officiel
- 4 ATR noirs - pareils
- 4 pions prisonniers blancs (apparemment des SMC prisonniers) - je crois qu'il n'existe pas en officiel ?
- 8 PzV (D&G) noirs - pareils
- 10 PzVI ( E & E( L ) ) noirs - pareils
- 4 PzVIB noirs - pareils
- 2 JgdPzV noirs - pareils
- 4 PzIIF noirs - pareils
- 2 PzII(F) noirs - pareils
- 2 StugIIIB noirs- pareils
- 44 pions rouges berserk - n'existe pas en officiel? (il y en a de toutes sortes, avec les versos en HS, ça va du 8-3-10 au 4-4-10, en passant par le 5-3-10 !)
- 2 JgdPzVI ( L ) noirs - pareils
- 1 Stug III G noir - pareil
- 1 Flakvrlng 38 noir - pareil
- 1 Daimler DZVR noir - n'existe pas en officiel ?
- 1 PSW L2H43 noir - n'existe pas en officiel ?
- 2 BIV Pzjgr noirs - n'existe pas en officiel ?
- 26 pions noirs 4-6-8
- 14 pions 2-4-8 noirs
- 26 pions 4-4-7 noirs
- 14 pions 2-3-7 noirs
- 26 pions 4-3-6 noirs
- 14 pions 2-3-6 noirs
A noter que tous les pions noirs MMC portent dans le coin en haut à droite une petite tête de mort (au lieu du sigle SS dans la version officielle).
Il faut ajouter à cela donc 8 scénarios (sur papier cartonné habituel), et une feuille de règles supplémentaires à mettre dans le classeur.
Dernière précision: si je le vends, c'est parce que je l'ai en double ! (il n'y a pas de limite au vice de la collectionite...
)
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires à ce comparatif, notamment à me corriger en cas d'erreur.