Bonjour à tous, oh grands manitoux de la touffuse règle ASL! Après quelques années de pause, je me relance dans ASL en pbem avec un scénario un peu exotique, TAC5: pas d'OBA ni véhicule, mais avec parachutage de nuit. Les règles, et leur cumul, me donnent quelques interrogations, si quelqu'un a des réponses
Pour le parachutage, chaque stick a deux pions parachutes de taille différente, ça sert à différencier les hommes (MMC/SMC) des SW qui peuvent ne pas atterrir au même endroit, mais rien d'autre c'est bien ça?
De nuit, les unités attaquantes sont normalement cloaked sauf en cas de parachutage (E1.41 et E9.11). Par contre, E9.11 indique en exception à cette règle: "except
possibly as a result of an offobard landing (9.41)", mais je n'ai pas trouvé en 9.41 le détail des cas d'offboard landing où une unité est cloaked ou non?
Toujours sur le cloaking, je n'ai pas trouvé comment une unité peut devenir cloaked au delà du setup? Ca me parait curieux, car en cas de parachutage, ça signifierait que seul les sticks qui finissent hors plateau seront jamais cloaked.
Enfin, E1.6 Lax/normal/stealthy: je n'ai pas vu où cette distinction était utilisée dans les règles?
Un grand merci aux spécialistes. Sur ce, je vais quand même larguer quelques troupes