En ces temps de pandémie, Franck et moi avons décidé de repousser nos limites jackass ASL en jouant le scénario 5 du Zombie Pack. Ce scénario, très hollywoodien met en scène une compagnie de la garde nationale sévèrement burnée (ils sont armés de quatre lance-flammes qui ne tombent jamais en panne d'essence, de deux wasps et d'un héro). Ils doivent traverser la grande longueur de la carte 5, qui contient une grande foret. La grande difficulté de ce scénario consiste à traverser la carte sans mettre le feu à la forêt. Car je dois sortir un wasp et il n'y a qu'un seul chemin possible !
Bon, certes, c'est pas très historique.
La spécificité de ce théatre d'opérations:
- les zombies sont berserk, mais avec trois MF seulement
- les zombies ne breakent pas (vu qu'ils sont berserk !)
- les zombies n'ont pas de phase de tir
- un humain éliminé en CC devient zombie
- en cas de CC victorieux par un humain, l'unité a une chance sur trois d'être infectée, pour devenir un zombie par la suite !
- les zombies doivent déclencher un CC en HtH
- le SAN zombie (ici à 6 !) déclenche l'apparition aléatoire d'unités, qui chargent immédiatement (l'angoisse)
Situation à la fin du tour 1 :
Déjà, ça commence à brûler !
Au tour 2, je rentre dans le gras, il y a déjà pas mal de zombies en moins. Mais ils continuent d'arriver !
Quand on voit la quantité de munitions qu'il faut pour éradiquer un demi-squad zombie, le reste fait peur ! Tous nos repères ASL sont chamboulés car on n'a pas à chercher de couvert vu que les zombies ne tirent pas, n'interdisent pas, …
Mon plan pour la suite: envoyer une section de volontaires attirer les zombies à eux pour permettre au gros de la troupe de traverser tranquillou la forêt.
La suite bientôt !
« Modifié: 16 Juin 2020, 09:25 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »