Avec François, nous avons terminé hier soir notre partie sur WO36. Un scénario que j'ai bien aimé malgré le fait qu'il soit probablement pro-French dans les conditions de victoire.
Pendant les 3 premiers tours, les allemands de François ont balayé les AFV de la 2ème DB qui s'agitaient comme des papillons de nuit dans la lumière lorsqu'un Panther se présentait devant eux. L'infanterie Free French, en revanche, tient bon les bâtiments. Fin du tour 3, l'AT se dévoile pour retourner un Panther qui s'est posé de profil devant lui.
Les allemands doivent sortir 2 Panthers par le bord Est et ils remportent la partie si les VP sont au minimum égaux (et ils ont une large avance à ce moment de la partie). Au tour 4, Un Panther qui se dirige vers la sortie est cueilli par un tir très chanceux du dernier GMC encore sur la carte. Les commentaires de François sur le support aérien me laisse imaginer qu'il est possible de larguer l'unique bombe sur une cible armored. Je choisis donc l'un des deux Panthers encore en vie, shocked, UK, éliminé au début du tour 5. Les VC changent, avec un Panther exited, une différence d'au moins 15 VP est nécessaire aux allemands pour l'emporter. Et l'avance de VP de l'axe s'est considérablement réduite avec les dernières pertes. François jette l'éponge après avoir mené toute la partie. Un grand merci à lui pour cet excellent moment de convivialité et pour ses conseils avisés en fin de partie ("pense à l'APCR" notamment, je n'oublierai plus !).