J
J’avais joué ce scénario il y a plusieurs années donc je n’avais plus trop d’idées sur l’équilibre. Le ROAR le donne un peu pro allemand et je n’aime pas attaquer avec des chars B10/B11 donc j’ai misé GE0. Joe a misé GE1 j’ai donc les Russes en attaque avec un squad en plus.
En étudiant le scénario j’ai vu que les objectifs étaient lointains et qu’il fallait attaquer à fond pour avoir une chance de victorie. A fond avec l’infanterie mais prudemment au départ avec les chars car les pfs et divers hips peuvent faire un carnage rapidement.
Pour l'avoir joué en attaque et en défense, je pense que c'est la bonne approche, d'autant que les tirs d'AFV russes débouchent vite sur des Malf et pire...
Les bons emplacements pour le PaK ne manquent pas, celui ci ne fait pas exception. Le stack boche de l'autre côté de la rivière est aussi une bonne idée même si l'allemand n'a pas une puissance de feu dingue à longue portée.
Cpdt, je ne serais pas plus optimiste que cela si j'étais russe concernant le duel PaK-JSU, ce jeu est débile, attention !
je regrette en tout cas le manque de chrome global de ce scénario, très apprécié mais plus un bel exercice de conception qu'un scénario "historique" même si tous les concepteurs violent allègrement, moi le premier, ce beau principe...