Barns m'a suggéré de dissocier le tournoi ASL-SK du Full-ASL. Et j'écoute toujours Barns à ASL !
Liste des participants déclarés :
- 2emecuirassier
- Skoacs
- Prairial
- Pasqual
- Padouc
- Serge
- Grolivier
- Igins06
- Jeannot
- PhilD
Nous avons convenu que l'inscription au tournoi ASL-SK n'empêchait pas de participer au tournoi Full ASL. Comme le souligne Lionel et Barns, c'est plus simple de jouer en live sur VASL mais si deux joueurs s'entendent pour du PBEM, pas de souci.
Le catalogue des scénarios SK n'est pas aussi vaste que celui du Full ASL et il faut probablement réfléchir à la façon d'organiser les rondes. J'ai recensé environ 140 scénarios SK sur le site ASL Scenario Archive. Parmi ceux-ci, un peu plus de 60 sont facilement disponibles (SK1-4, SK expansion pack#1, téléchargements via MMP et Rally Point2).
Ce qui donne : 20 scénarios allemands vs américains, 15 allemands vs russes, 15 allemands vs anglais ou français et/ou grecs et enfin 15 japonais vs américains, chinois, philippins, anglais, australiens... si on ajoute le SK expansion pack#2 qui devrait être disponible en France avant le début du tournoi.
Je proposerai bien 3 (ou 4 rondes si possible) avec à chaque ronde un thème différent : allemands/américains; allemands/russes; etc... vous avez compris.
Toute autre suggestion pour proposer des rondes à thème est la bienvenue !