Fin de partie avec PhilD sur RPT58 - Sikh Defiance (Indiens Sikhs contre Allemands en Italie, septembre 1944)
Mes indiens bien montés ... sur des collines ont réussi à résister à l'assaut vigoureux des allemands. Une contre-attaque britannique autant vigoureuse que chanceuse parvient à désorganiser complètement les attaquants allemands au sud. Au centre, les allemands progressent et prennent une colline mais butent sur la seconde, renforcée par le capitaine Vikram (9-2) et ses troupes. Un peu plus au nord, le canon AT surveille la place du village. Malgré cela, les troupes indiennes sont peu nombreuses et les nombreuses troupes démoralisées dans les bois seraient un renfort bienvenu. L'allemand le sait et emploie toutes les options pour atteindre et éliminer ces troupes. Malheureusement, les accès sont bien gardés et toutes les tentatives échouent. Avec la perte supplémentaire de deux chars et de trop nombreuses troupes démoralisées, l'allemand est à court d'options pour espérer l'emporter sur des indiens encore bien positionnés.
Victoire finale de mes indiens.
Le scénario est très nerveux avec de nombreuses possibilités de placement pour l'indien et de nombreux axes d'approche pour l'allemand et une farandole de renforts de part et d'autre. Un scénario pas facile de part et d'autre qui demande pas mal de réflexions au départ et ce quel que soit le camp.
Merci à Philippe pour cette partie très ouverte et tendue qui aurait aussi pu basculer côté allemand à tout moment. J'ai quand même eu de la chance lorsqu'une mauvaise gestion du mouvement d'un de mes chars vient le placer dans un endroit qui s'avèrera fatidique par la suite.