Joué aujourd'hui avec Philippe BRIAUX.
Le scénario apparait équilibré au vu ROAR. Je choisis les paras british et laisse l'offensive à Philippe.
Ce scénario se joue sur la carte 11a avec des conditions de victoire assez touffue. L'allemand doit gagner avec un différentiel de +8CVP par rapport au britannique. Il gange ces VP en prenant des bâtiments dans le village au nord de J, ou en sortant des EVP de personnel entre Q4 et Q17. De son côté l'anglais ne gagne des VP qu'à raison de 1VP par AFV éliminé.
La partie Est de la carte étant formatées par des bandes de bois, elle m'apparait difficile à défendre. Je calcule qu'il faut au moins trois tours pour sortir les premières troupes allemandes si Philippe décide de passer par cette zone. Je prends donc l'option de défendre le village avec le fort de mes troupes avec l'option de me redéployer vers l'ESTsi besoin. Le placement de mon canon AT me cause question et je choisis de le placer dans la maison en M8 ce qui permet de participer à la défense du village, mais aussi d'arroser les champs de blés et protéger ainsi les gars placés dans les foxholes.
Je fais alors un peu d'intox en plaçant un dummy de 3 en D17. En espérant que la présence possible d'une lmg à cet endroit incitera Philippe à détourner ces forces plus vers le centre ou face au village.
Une ligne de foxholes est implantée dans les blés, dont le mortier, pour défendre ce flan. Dont un foxhole en P14 qui permettra de protéger une unité qui viendra verrouiller cette route de sortie si Philippe de passer par là...