Bonjour à tous.
Croyez-le ou pas mais j'ai gardé pendant à peu près 25 ans toutes mes boites ASL (pas loin de la collection complète mais je pleure la perte des cartes de Red Barricades), mises au placard par manque de temps et de partenaire.
Voilà que mon fils 11 ans commence à bien accrocher à la stratégie. J'y vais progressivement, mais il commence à développer un goût pour le pion de carton sur hexagone, tout en étant assez fin stratège et très bon joueur. On tâte du classique sur hexagone (des plus ou moins petits PnP), du fun dans les airs (Canvas Eagles que je découvre), etc.
Je compte bien le lancer sur Cry Havoc (les extensions PnP) pour le côté berserk.
Et le but (ultime?) serait de nous mettre autour d'une carte ASL.
Va falloir que je me replonge dans les règles mais ça devrait revenir assez vite, au moins pour les bases (infanterie, artillerie, véhicules, canons). Plutôt pédagogue, ça devrait le faire.
Le plus dur va être de réorganiser mes boites et leurs pions, parce que là c'est plutôt le bazar... Je crois que je vais laisser de côté mon vénérable Squad Leader parce que pas trop utile de revenir dessus si ce n'est l'adaptation de ses scénarios.
Cet après-midi, je vais déterrer tout ça...
Mais j'ai une question qui risque de dégénérer : est-ce que Valor & Victory a un intérêt pour lancer un peutiot sur le système ?