Une idée étrange m'a traversé l'esprit ce matin. Je me suis demandé quel concepteur avait le plus publié de scénarios ASL (et SK confondus). J'ai regardé sur ASL scenario archive en ciblant les quelques rares noms que je connaissais. La base de données de ASL SA est bien fournie mais sans doute incomplète.Mes quelques requêtes ont identifié deux auteurs avec plus de 100 scénarios (sorties brutes; il y a toujours quelques rééditions) :- Philippe Naud : 214 scénarios.
Mince j'aurais parié que c'était notre Philippe le champion !
Ça dépend si tu comptes les scénarios jouables. L'ami Georges a publié sur son site un certain nombres de scénarios qu'il admet lui même n'avoir joué qu'une fois ou deux. Bon, certains diront que c'est toujours mieux que LFT.
Quel serait le second Français le plus prolifique ?Selon ASL Archive Xavier a fait 46 scénarios et Laurent C 39.
Je n'ai pas accès à la base complète de ASL archive. Il faut donc faire une requête spécifique pour chaque concepteur. J'ai mis quelques noms parmi ceux que j'ai l'occasion de voir sur des scénarios.- Philippe Naud : 215 (avec le dernier VV)- Jean-Luc Béchennec : 48- Xavier Vitry : 46- Laurent Closier : 41 (en intégrant les SK)- Jean Devaux : 26- Lionel Colin : 24- Théophile Monnier : 16- Sylvain Ferreira : 14- Omar Jeddaoui : 9
Merci pour la mise à jour et merci à tous pour vos commentaires, même si je reste dubitatif devant mon "rang".Et je suis toujours aussi surpris du nombre modeste de scénarios publiés par S. Swann.Qui est "Grumblejones" ? (je préfère Kermit mais ça ne me dit rien de plus...)Quant au chauvinisme... comme un autre Français - bien plus grand que moi... -, j'aimerai rendre à la France son rang
Une idée étrange m'a traversé l'esprit ce matin. Je me suis demandé quel concepteur avait le plus publié de scénarios ASL (et SK confondus). J'ai regardé sur ASL scenario archive en ciblant les quelques rares noms que je connaissais. La base de données de ASL SA est bien fournie mais sans doute incomplète.Mes quelques requêtes ont identifié quelques auteurs avec plus de 100 scénarios (sorties brutes; il y a toujours quelques rééditions) :- George Kelln : 345 scénarios.- Philippe Naud : 215 scénarios.- Pete Shelling : 157 scénarios.- Ian Daglish : 153 scénarios.- Kermit Mullins : 107 scénarios (GrumbleJones).Avec plus de 50 scénarios :- Tom Morin : 91- Andrew Hershey : 83- Ken Dunn : 72- Evan Sherry : 62- Jim Stahler : 61- Steven Swann : 60- Brian Youse : 54Il en manque surement.[Edit : rajout de George Kelln, Jim Stahler, Brian Youse, Andrew Hershey, Tom Morin et d'autres et aussi +1 pour Philippe Naud en comptant le dernier scénario ASL du VV154].