17 Octobre 1942 - Tour 2 allemand Fin de la RtPh
Front nord
Lors de ma DFPh, mon canon AT s'en est donné à coeur joie sur le kill stack qu'il avait déjà accroché lors de la Mph. Il a gardé sa ROF 4 ou 5 fois et avec une moyenne de 5 aux dés sur l'IFT, il a fait fondre le kill stack (le chef et 2 squads gisent déchiquetés dans les foxholes et quelques MG trainent misérablement).
Seul un demi squad à survécu. Le canon a tellement tiré qu'il a fini par s'enrayer.
Au centre (immeuble F5/F6)
C'est toujours aussi confus. Il met la pression, ses chars font des overruns dans l'immeuble, mes hommes se tiennent tapis dans le batiment, gardant leur camouflage, prets à embusquer l'infanterie qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, massée dans l'écran de fumée devant l'immeuble, mais....
...l'artillerie russe entre en jeu.
Ayant tapé un peu trop au nord au tour precédent, je corrige mon tir en E5. Comme c'est dans la fumée le tir n'est evidemment pas précis et le FFE est centré sur F5... en plein sur mes troupes!
J'aurais préféré plus à l'est mais j'ai quand même pris le risque, me disant que mes hommes sont dans des immeubles fortifiés alors que lui est à l'extérieur.
Donc, tout le monde en prend plein la poire, mes hommes et les siens. Il a quelques unités DM ou pin et moi, mon stack de 3 squads camouflé en F6 subit un NMC. C'en est fini de mon camouflage. Mais bon NMC, sur 3 squads, il y en aura bien un qui tiendra, me dis-je naivement.
DR: 12 10 12, deux CR et tout le monde DM, me voilà obligé de fuir en déroute, chassé par mes propres obus!
Bon, la bonne nouvelle, c'est que s'il rentre dans l'immeuble en APh, il se prend l'attaque de l'OBA. Mais, il est clair que sur ce coup-là, l'artillerie russe soutient l'attaque allemande.
Au sud est:
C'est plus calme, quelques échanges de tirs, de la casse des deux cotés, mais son attaque est soutenu par un char dirigé par un 10-2.
Voilà, nous sommes entrés dans le vif du sujet. Bienvenue à Stalingrad.