En écrivant que le Firefly était capital ,je ne pensais pas avoir raison à ce point !! Voilà quelques moments de la partie délirante et mémorable jouée avec PanzerGG.
Le troisième tour relève de l'apocalypse pour mes couleurs : le 9-1 broken et blessé, un Sherman avec un canon enrayé, un autre stun puis brûlé et cerise sur la gâteau le 10-2 capturé ainsi que le HS survivant. Gérard aura des phases de chance (un Panther qui tire 2 fois en brûlant un Sherman recalled, CH contre un 4-5-8 ) mais sans incidence forte sur la partie contrairement à la chance insolente que j'ai eue au final. Avec une résistance bec et ongles par les quelques unités restantes, quelques moments forts de la partie :
-un 4-5-8 +LMG sacrifié en plein milieu de l'attaque allemande (G15), il sera l'un des rares survivants après avoir échappé à un CC puis après avoir éliminé 2,5 squads et blessé le 9-1.
-Monsieur LE Firefly. Il avait détruit le Tigre en haut de la carte puis fini le PzIV abandonné (tir du Sherman à côté qui survivra lui aussi). Je le replace en M7 motion car je prévois la sortie en masse en bas de la carte et je ne veux pas risquer un ESB à +1. MAIS c'est là qu'aura lieu la confrontation avec le Panther et son armor leader (10CVP).Premier tir improbable du Firefly qui replace son TCA ,DR2 mais non confirmé. Le Panther réplique toujours motion lui aussi, DR1,2 qu iaurait touché la tourelle (protection du bocage) mais rate de 1. Un MP de plus ,nouveau tir du Firefly TH1,2, touché tourelle, le Panther est shocked. En final le Firefly le brûle sur un TH2,1 qui le touche de côté. Les chars restants se positionneront afin de recevoir dignement l'infanterie.
-seuls le Puma, un 8-1, un 7-0 et un 4-6-7 sortiront.
Bigre quelle partie !