Non , c'est du standard SK !
pour ce scénario, le leit motiv était :" il faut que ce soit jouable avec les boites standards du SK3 + EP1". A l'exception d'un crew ( seulement 2 sur 3 de dispo) , j'y suis arrivé. Après, en VASL, il n'y a pas ce problème.
donc, j'ai utilisé les cartes standards v et s , en trouvant une topologie approximative qui s'approche du terrain historique pour garder un coté réaliste au scénario.
Pour les scenario cards, j'utilise un logiciel open source : Scribus. qui est pas trop compliqué et génère automatiquement du PDF. J'ai fait une template que je peux te passer si tu veux l'utiliser.
Pour les counters , j'avais demandé sur le forum US à Joe Gochinski , qui m'avait dit que je pouvais utiliser des scans des counters VASL , dans un but non commercial, en mentionnant le créateur du programme : Rodney Kinney.
Pour le fichier VASL, j'utilise le programe VASL Template (
www.vasl-templates.org)
Enfin , pour équilibrer le scénario, j'utilise un fichier Excel trouvé sur un site US , qui compare les FP attaquant versus defenseur , qui tient compte des ROFs , si tu atteints 60 à 65% attaquant contre 35 à 40% défenseur, c'est une bonne base de départ pour le tester et ajuster ensuite.
Je suis déjà sur un autre scénario, mais là, je vais ajouter des overlays standards pour représenter une rivière, et un pont . Avec VASL tout sera inclus, mais pour les parties "face à face" il faudra avoir les overlays ou je vais le générer en pdf , à imprimer ,si un joueur SK voudra jouer en solitaire ... !