Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet XII - 10/11/2021 au 14/11/2021

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 245
    • +36/-1
Seulement 3h15 de trajet retour, joie, on a évité l'overstack aux abords de Paris.
Merci à nos hôtes comme d'habitude impeccables et à mes partenaires de jeu, les nouveaux, les anciens etc.
A l'année prochaine :)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
on a évité l'overstack aux abords de Paris.

comme quoi, la paella...

A l'année prochaine :)

on y compte bien !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +4/-0
J'ai roulé moins vite que Jeep mais nous sommes arrivés avant la cohue du dimanche soir en région parisienne. Un trés grand Merci à la famille Tinture pour son accueil, l'organisation, la bonne humeur du matin au soir et les excellents repas préparés. Je me suis régalé, c'était top ! Rien que pour la cuisine et l'ambiance trés sympa, je m'inscris pour 2022. J'ai vraiment passé un super moment !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Très bon week-end prolongé et plein d'ASL, 7 parties jouées.
Merci beaucoup à la famille Tinture pour l'accueil et l'organisation.
A la prochaine (peut-être à Pâques).


Hors ligne Luba

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +3/-0
Merci Christine et Laurent ! c'était un super week-end ! 7 parties pour moi, plein de précieux conseils, merci Clément pour la visite guidée du Chapitre D !
c'est super sympa de vous voir tous "en vrai" !

Luba


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 448
    • +34/-0

Retrouvé, un overlay O1 et une poignée de revues à réclamer à l'accueil ;-)


les revues c'était cadeau...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bilan des dépenses fait.

Cout total 170€ / personnes.

Je propose que chacun fasse son calcul et règle le complément. Pour la plupart 110€, sauf pnaud (déduction des serpents), padouc (arrhes de 150€) et ceux qui paient du LC en plus...
« Modifié: 14 Novembre 2021, 18:05 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
et bien c'est du super we :-)
Toujours un  excellent moment ASL avec les copains les anciens et les nouveaux.
J'étais venu un peu en touriste sans avoir planifié trop de trucs et bien j'en ai fait pas mal quand même  :-)
Merci à la famille Tinture toujours à la pointe de l'excellence !
Merci à Jeannot pour l'amirauté et à Mister Naud qui m'a flingué au 203mm au large de Guadalcanal.

PS: Je n'arrive pas à mettre la main sur mon pocket RB, il est marqué JD au dos de la page de garde.
Vu le nb de RB qui trainait un peu partout, je pense que qq'un l'a embarqué par mégarde.
« Modifié: 14 Novembre 2021, 19:33 par Julien D. »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 980
    • +11/-0
Super week end de jeu,

Toujours avec une bonne ambiance et surtout de nouvelles têtes ce qui est plaisant à voir pour notre hobby. J'ai pu boucler mon programme de parties; 6 programmées plus une en extra où le sang de mes troupes russes à degouliner sur les pentes des montagnes autrichiennes (AP52).

Et surtout, le final avec 88LL : Sauer wald du dernier Inor joué toute la journée du samedi plus une poignée d'heures du dimanche dans la nuit. Un grand plaisir de jouer un gros scénario dans la continuité même si la fatigue se ressentait chez les deux adversaires lorsque nous avons éteint les lumières de la salle vers 02:30....

Un grand merci à mes adversaires pour leur bonne humeur lors de parties bien appréciées pour ma part et surtout un grand merci à Lolo et Christine.

A l'année prochaine sans faute !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 404
    • +10/-0
Encore un excellent TM, la famille Tinture est au top et les joueurs d'ASL sont vraiment des gens sympas.

J'ai eu l'occasion de jouer deux assez gros scénarios (Inor 7 Sauerei Wald, contre Jeannot, et Inor 12 Reaction, contre Ptitleo35); plus Taking the Left Tit contre Prairial (on voulait apprendre à jouer à ASLN, j'ai toujours pas bien compris les règles) et un bout de Heart of Darkness contre Barns, entamé en vitesse avant la paella de ce midi et pas fini, mais c'était clairement perdu. Deux victoires, deux défaites, mais surtout plein d'ASL au cours d'un weekend bien rempli.

Et entre les parties: des discussions de règles, des discussions de systèmes de rangement de pions, des commentaires de parties, des histoires d'anecdotes débiles de parties... le tout ponctué d'apéros et de l'excellente cuisine de Christine (comme toujours, l'intendance est critique au succès de l'opération, et à Ver on n'est jamais déçus).

Vivement l'année prochaine.


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Enfin de retour à Stockholm, la tête pleine d’étoiles, de LOS, de box cars et de snake eyes, trop heureux d’avoir pu participer à mon premier Tiger Meet ! Quel accueil, quelle organisation, quel bonheur ! Et de pouvoir rencontrer tant d’entre vous, tant de passionnés de ce jeu fascinant, est pour moi une première que je n’oublierai pas.

Complètement bluffé par la qualité de l’accueil de Christine et Laurent, et par tout les efforts déployés pour nourrir, abreuver, transporter, coucher et border ces 25 grands gamins qui ne pensent qu’à pousser des petits bouts de cartons qui représentent tellement d’autres choses. Un énorme merci à vous deux !!!

Merci à tous pour vos conseils, votre bonne humeur, votre accueil chaleureux, votre bienveillance. 3 jours dans un autre monde, sur une autre planète, où le pont l'évêque est divin et les dice-tower tournent à fond de 8h30 du matin à 2h00 …du matin

Impatient de rejouer avec vous tous, par VASL ou au prochain TG !


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Merci à Christine et Laurent pour l'accueil et l'organisation, merci à mes adversaires (Fabrice, Jean-Pascal, Alex et Pascal) pour des parties très fun et très agréables, merci à Jeannot pour l'organisation de la partie d'amirauté  et merci à tous les autres pour la convivialité.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je pense que ce fut l'un des plus beau depuis la création par Bert, la machine est bien rodée même si Christine fut seule sans les marmitons pour l'aider (hi Julie), la diversité des joueurs présents de la suède boisée jusqu'à la rose Toulouse en fait de 2021, en survolant en "bréguet"  Lorient, un cru exceptionnel, surtout les retrouvailles après 2 années sans se voir pour les plus anciens.

c'était chouette !

Merci à la team Tinture  :kiss: merci pour le soin de mon doigt, je ne risque plus l'amputation.
« Modifié: 15 Novembre 2021, 14:00 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 68
    • +1/-0
Merci à nos hôtes pour son accueil et l’organisation impeccable. Pour mon 1er TM j’en retire une grande découverte, le bonheur de faire du F2F et surtout mettre un visage sur des alias  du site.
Encore merci à l’équipe qui m’a fait comprendre la  différence entre la crêpe et la galette bretonne. :tonbreu: :tonbreu:

JK   


Hors ligne Prairial

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +4/-0
A mon tour de remercier d'abord Christine et Laurent pour l'accueil, l'organisation et l'hospitalité, ensuite à tous les joueurs pour l'ambiance ultraconviviale de cette rencontre et enfin à mes adversaires pour les parties jouées (sept tout de même), notamment à Hill621 (si je ne me trompe pas de pseudo maintenant qu'on connaît les prénoms) pour les règles de nuit et les conseils (j'aime beaucoup et la partie suivante contre PhilD me l'a confirmé même si ce fut heurté de part et d'autre). J'ai également pris une belle leçon d'attaque frontale contre Jeep sur un bon scénario (Operation Kutuzov) mais le matériel allemand, ce ne fut pas ce que ça aurait dû être (un canon cassé au premier tir, un autre au second tir d'un char suivi d'un recall, et un beau matou détruit au CC...).
« Modifié: 15 Novembre 2021, 10:30 par Prairial »