Alors voila, je suis en contact avec Stew de la chaîne Youtube Stews Replay. Stew est une "grand gueule" (il y en a d'autres, n'est-ce-pas?..
...) mais c'est un gars assez sympa et qui a mis en place des trucs intéressants, même si son audience est plus SK que ASL aujourd'hui. J'ai joué une partie VASL de Swedish Volunteer avec lui (SV1 Ten Ton Tank) très rigolote, et qu'il a mis en ligne (à écouter en vitesse x 2, tout en supportant mon accent à couper au couteau)
L'idée est de jouer des parties ASL un peu compétitive mais surtout d'apprentissage. Sans cibler un groupe spécifique de joueurs (débutants ou experts), l'objectif est d'aborder les points de règles ou tactiques à travers le déroulement d'un scénario. En fait, c'est un peu le principe "digital" des Series Replay publiées dans le General, ASL Journal ou Franc Tireur. Donc l'idéal est que nous soyons plusieurs autour de la "table VASL", deux à jouer mais d'autres aussi à commenter (comme c'est le cas dans la vidéo mis en ligne) (ou autre configuration, par exemple 2 joueurs contre 2 joueurs pourrait être sympa aussi)
Alors voila, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour participer à la chose. Je sais qu'il y a ici des sceptiques au monde ASL "Tontubesque", et je les comprends, mais en ces temps de distanciation et de digital, pouvoir suivre une partie "live" et écouter les commentaires de plusieurs joueurs, c'est une idée rigolote et intéressante.
Pour l'instant nous jouons en semaine, lui à 21h30 (heure pacifique) et moi à 6h30 (heure Europe).... mais on pourrait trouver d'autres créneaux. Si quelqu'un est intéressé, commentez ici ou MP-moi !