Bonjour à tous, vous pourrez trouver sur cette adresse la traduction des règles de "Britain Stands Alone" que je viens de finaliser.
Quel rapport avec ASL ? Hé bien, ce jeu est cours de "VASSALISATION", mon but est d'en faire une partie et de créer des scénarios "What If" sur l'opération "SEALION" en se basant sur cette partie.
Je suis donc en train de réfléchir à un système de création de scénarios en fonction des unités participantes, la localisation, les résultats de combats, ratios, retraite après combat etc. Ce jeu contient nombre de subtilités et d'unités particulières tout à fait propice à cela (blindés sous-marin, commando Allemands, Home Guard...).
Voilà mon projet et j'aurais sans doute besoin de vos conseils et de testing.
Je ne suis peut-être pas le 1er mais tanpis, on verra bien, et ça va sûrement prendre du temps, l'étape N°1 étant de faire une partie pour avoir une base pseudo-historique à la création des scénarios.
Il me faudra tenir un journal de bord très précis.
J'en ai déjà une ou deux ébauches de scénarios issus d'une partie en solo, qui m'a permis d'affiner ma traduction et ma compréhension des règles, ils sont transposables quelque soit le lieux de l'affrontement.
http://www.ludistratege.com/britain-stands-alone/Merci à Lorenzo, Philipe Naud, Bubule, Zorngottes pour leur soutien et précieux conseils .