Le format standard des anglo-saxons est US Letter ou 8.5x11 (qui est la mesure en pouces), donc 21.6 x 27.9mm au lieu de notre A4 (21.0 x 29.7).
Encore un reliquat des unités impériales...
Il ne manque pas grand'chose pour les enfiler dans une pochette plastique A4
J'arrive un peu (beaucoup ?) après la bataille, mais il s'avère que j'avais acheté des pochettes "coins" au format A4 (de la marque Esquisse en l'occurrence) au supermarché local pour protéger les fiches de compagnie des jeux de la série
GTS. Il s'avère que ces pochettes conviennent parfaitement pour protéger les fiches au format US Letter que l'on trouve dans
ASL (pour les scénarios et les aides de jeu). Je viens de faire le test avec les fiches du
ASL SK1 et aucun soucis. En plus, elles ne coûtent pas trop cher (comparé à des pochettes au format US Letter).
Maintenant, comme cela ne saurait être parfait (ce serait trop beau !), le désavantage et qu'elles ne sont pas perforées ! Il faut donc envisager un autre système de classement que les classeurs (peut-être des pochettes à élastique ?).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.